Jump to content
3DCoat Forums

PREMIERS ESSAIS


lorembolo
 Share

Recommended Posts

  • Member

superbe lorembolo. pour un premier essai ça déchire. les dents et les gencives mériteraient d'être plus travaillées je pense :D bienvenue dans ces contrées verdoyantes qui, je n'en doute pas, finirons bien par être habité. en tout cas tu peux compter sur moi et quelques autres pour te donner leurs avis. malheureusement, pour ce qui est des conseils propres à :brush: je ne peux pas t'aider :pardon: mais je suis sur qu'un Chris ou un Artman, ou encore notre administrateur adoré ne vont pas manquer de te distiller leur savoir encyclopédique et néanmoins pédagogue sur ce logs prometteur . as tu pensé à visiter le wiki traduit, et ce de manière magistrale, sans être dénué d'une qualité littéraire et poétique, par notre bien aimé Administrateur, j'ai nommé FrenchyPilou him self, que vous retrouverez en live sur tout bon forum 3D qui se respecte et ayant un tant sois peu d'amour propre. QU'ON SE LE DISE !

Link to comment
Share on other sites

  • Member

tu as plusieurs objets ? (j'allais dire subtool, trop accro que je suis à cet autre soft, mais si tu sais !!!! :rolleyes: ) car on vois les cheveux "transpercer" la joue gauche de ton rockeur (en tout cas moi je vois un rockeur). en tout, continue, c'est très très prometteur.

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

hello lorembolo!!! super!! un de plus dans la section française!! :yahoo:

tu démarres fort, j'aime beaucoup ton sculpt cartoon et je pense que tu vas t'amuser comme un ti fou sur 3dc :brush:

pour ta question sur le painting, tu es obliger de faire une quadrangulation (dans l'arbre/tree, clic droit > quadranguler et peindre)sinon tu peux aussi faire une retopo et l'importer dans la partie "painting", mais je pense que Artman (il est plus caler que moi) pourra te répondre plus en détails car je n'ai pas encore tout testé (loin de là...). ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

ah oui j'oubliais! tu peux augmenter la résolution de ton voxel en cliquant sur "inc rés" dernier onglet à gauche en bas!

car au vu de ton modèle, tu n'as pas du encore le faire...cela affinera ton modèle et tu pourras mieux travailler en détails

(ne pas trop en abuser tout de même, car le nombre de tris augmentent vite! 1 seul clic suffit ou 2 au max!)

joyeux :brush: !

Link to comment
Share on other sites

  • Contributor

Salut, lorembolo! Cool petit test,on voit déja que tu t'amuse!

Cest bien que tu sois là on va arrêter d'entrendre Tejah se plaindre... :D

Peut on passer des voxels au painting sans retopo ?

Bien sûr! Tout se passe à l'intérieur du menu activé par le bouton de droite de la souris lorsque tu es au dessus de ton calque.

Lorsque tu auras terminé tu peux utiliser l'option "Déplacer à" pour fusionner les cheveux au reste..(pas obligatoire mais plus facile pour une première fois)

Aussi,désactive la symétrie pour le moment,ça peut aussi aider pour un premier test.

Ensuite Tu dois choisir l'option suivantes pour ton calque (encore une fois tout ça c'est dans le menu bouton de droite)

Quadranguler et peindre.

Pour un premier test tu peux laisser les param_tres tel quel mais assure-toi

que dans la 2ième fenêtres d'options qui te seront proposées le paramètre :"Type de mapping" affiche "auto-mapping".

:)

explication de quadranguler et peindre.

3DCoat va générer une retopo automatique tout en Quads à partir de ton calque en voxel.

Ensuite il va lui assigner des coordonnés UVs automatiques.

3DCoat va "displacer" une version subdivisé du mesh quadrangulé pour transférer tout les détails de ton sculpt dessus.

Une fois terminé tu te retrouve avec ton sculpt dans la section Peindre et tu peux commencer ton travail de texture.

Link to comment
Share on other sites

  • Member

Merci pour tes explications artman. Donc, c'est bien ce que je pensais, il faut passer par un maillage (ici auto généré).

J'en profite pour une autre question . J'ai un calque avec symétrie activée , et je souhaite déplacer-tourner-ajuster son contenu, or si j'utilise "transform", ca bouge tout le calque, plan de symétrie compris. Exemple typique : les oreilles. Y a t il un moyen de transformer l'oreille sans bouger le plan de sym ?

Merci encore et a bientot !

Link to comment
Share on other sites

  • Contributor

Merci pour tes explications artman. Donc, c'est bien ce que je pensais, il faut passer par un maillage (ici auto généré).

J'en profite pour une autre question . J'ai un calque avec symétrie activée , et je souhaite déplacer-tourner-ajuster son contenu, or si j'utilise "transform", ca bouge tout le calque, plan de symétrie compris. Exemple typique : les oreilles. Y a t il un moyen de transformer l'oreille sans bouger le plan de sym ?

Merci encore et a bientot !

Oui,tu fais ta transformation sans te soucier du plan de symétrie puis quand tu as terminé tu utilises l'option "vers espace global" du menu boutondedroite.

Ensuite tu peux utiliser l'option du menu voxel-copie symétrique pour restaurer l'autre oreille.

Link to comment
Share on other sites

  • Member

merci pour l'aide artman.

La suite du perso, extraction des gencives, un essai de cloth ..mais j'aurais aimé que le "tissu" soit séparé du buste.

Faut que je revoie ca, j'ai du louper qqchose.

3dcoattest3.png

Là, je crois que j'ai la compo finale, reste a bosser les elements.

Je n'ai pas encore subdivisé, j'y vais mollo et je bosse les formes avant de passer aux détails.

Link to comment
Share on other sites

  • Member

Le but de ce timelapse est justement de rester "full blender".

On peut même faire la capture et le montage vidéo sans sortir du soft...

Et je ferais volontiers un timelapse dans 3D Coat...mais mon PC va flamber!!

3DCoat + CamStudio , ca traine trop pour donner un bon résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • Member

merci lorembolo pour ces vidéo, perso ça ne me gène pas que tu les poste ici, c'est ton topic après tout :D t'en fais bien ce que tu veux !

pour Blender, je te conseillerais, si tu ne connais déjà, d'aller faire un tour par ici. une mine d'informations, avec quelques passionné(e)s qui partagent leur savoir. non, non, ce n'est pas le blenderclan B)

Link to comment
Share on other sites

  • Member

au fait tu avais demander des appréciations sur le sculpt, et bien je dirais que blender promet d'être un jour très très complet, même si le niveau aujourd'hui n'est pas celui de :brush: ni de Zibi. pour ton sculpt à proprement parlé, c'est vraiment pas mal, même si la bouche mériterait d'être retravaillée à mon avis. 8)

Link to comment
Share on other sites

  • Member

merci pour ton retour tejah!

J'ai effectivement rebossé un peu le sculpt, dont la bouche, j'en suis là :

SculptStep03.png

mais je vais devoir refaire cette troisieme étape car Aviscreen a planté et donc , pas de timelapse..

faire et défaire.....

on est loin de ZB, mais les outils de blender sont prometteurs.

Evidemment, 3DC a un net avantage avec son mode "voxels" et le module de peinture (celui de blender n'est pas a la hauteur).

Pour les voxels, certains developpements de la 2.49 evoquaient cette possibilité...qui sait, un jour...

vivement ce week end, que je puisse reprendre mon "Big Teeth" !

A plus !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • Member

Pilou's everywhere......salut l'ami !

;)

Je passe avec une question a propos du mode retopo : dans une stroke, comment peut-on ajouter un point (affiner). Pour l'instant, je coupe (ctrl clic) la courbe, je deplace les deux extremités des lignes separées, et je rajoute des points avec CTRL-clic de l'une vers l'autre. Mais c'est relou.

En fait, je cherche l'equivalent de l'ajout de point d'Illustrator (fleche+)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...