Jump to content
3DCoat Forums

inverser/miroir brosse ?


Ogier
 Share

Recommended Posts

  • Member

Bonjour,

Dans les options de brosses (en mode peinture), on trouve la possibilité d'inverse sur l'axe x ou Y la brosse de façon aléatoire... mais impossible de l'inverser sur un axe de façon constante ? Est ce que j'ai raté un case à cocher grosse comme le nez d'Obélix ?

Merci d'avance !

Ogier

Link to comment
Share on other sites

  • Reputable Contributor
On 10/1/2021 at 3:27 PM, Ogier said:

Bonjour,

Dans les options de brosses (en mode peinture), on trouve la possibilité d'inverse sur l'axe x ou Y la brosse de façon aléatoire... mais impossible de l'inverser sur un axe de façon constante ? Est ce que j'ai raté un case à cocher grosse comme le nez d'Obélix ?

Merci d'avance !

Ogier

Bonjour, qu'est-ce que vous voulez dire par "de façon constante" ?
Est-ce que vous voulez inverser pour toutes les brosses ?
Ou bien est-ce que vous voulez dire que quand vous relancez 3d-Coat la brosse n'est plus inversée et vous devez cocher la case à nouveau ?

Link to comment
Share on other sites

  • Member

Bonjour et merci pour votre réponse, désolé je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant

En fait je chercher à inverser ma brosse à la demande, de façon momentanée.
par exemple, actuellement je peins des motifs sur des vêtements réalisés sous Marvelous Designer. Le mode Symétrie n'est pas utilisable car la symétrie du maillage n'est pas parfaite avec les drapés. Donc je voudrai inverser ma brosse pour peindre  la symétrie à la main, mais pour cela, il faut que je puisse inverser le sens horizontal de ma brosse à la demande....

 

Ogier

 

Link to comment
Share on other sites

  • Reputable Contributor
Carlosan
This post was recognized by Carlosan!

Silas Merlin was awarded the badge 'Great Support' and 1 points.

5 minutes ago, Ogier said:

Bonjour et merci pour votre réponse, désolé je ne l'avais pas vu jusqu'à maintenant

En fait je chercher à inverser ma brosse à la demande, de façon momentanée.
par exemple, actuellement je peins des motifs sur des vêtements réalisés sous Marvelous Designer. Le mode Symétrie n'est pas utilisable car la symétrie du maillage n'est pas parfaite avec les drapés. Donc je voudrai inverser ma brosse pour peindre  la symétrie à la main, mais pour cela, il faut que je puisse inverser le sens horizontal de ma brosse à la demande....

 

Ogier

 

Vous pouvez probablement :
-garder la brush options panel ouvert pour inverser quand vous le voulez
-créer deux brosses, une inversée et l'autre non.
-utiliser un des modes alternatifs du clone tool
image.png.ab2d6af89cef4b4b8183343b1ddc6f90.png
-utiliser Topological symmetry qui ne nécéssite pas un maillage symmétrique image.png.42c578c12ced30f4e4db002960c6f87b.png

Link to comment
Share on other sites

  • Member

wow ! Franchement merci pour ces trois pistes !

Pour le "Tool Option" qui était exactement ce que j'espérais, malheureusement je ne sais pas pourquoi mais ce tableau d'options n'est pas disponible sur le pinceau/crayon/aérographe, c'est vraiment dommage !!! Cela aurait été parfait... est ce une mauvaise configuration chez moi ?

Pour le "brush options panel"... je ne vois pas de possibilité d'inverser la brosse à part en mode aléatoire ?

Pour le "Topological Symmetry" arffff... la forme globale du maillage est bien symétrique... mais pas le maillage ! Du coup ça ne fonctionne pas

 

Il me reste encore à tester le Clone Tool ... et ensuite la version duplication/miroir de touuuuutes mes brosses... aie aie

En tout cas  encore merci!

Ogier

 

Link to comment
Share on other sites

  • Member

Bon... et bien au final, malgré toutes les pistes que vous m'avez proposées... l'option la plus efficace sera la duplication de mes brosses avec une inversion de l'axe X (efficace mais laborieuse et lourde en dossier de ressource!).

C'est assez incompréhensible que l'option "inverser sur l'axe X" du panneau de réglage des brosses ne soit disponible qu'en mode aléatoire... et que le panneau tool option ne soit pas disponible pour le pinceau.....

En tout cas sincèrement merci d'avoir pris le temps de me répondre!

Bonne créations à vous!

Ogier

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...