Jump to content
3DCoat Forums

The french attitude


Crystal Noir
 Share

Recommended Posts

  • Member

Hi there ^^

I would like to know if there are some french users of 3D Coat here ? And if yeah could you post in this thread ;) mmmh I'm not the only one I'me sure...(French Pillou....for example :p)

-------

Plop la dedans,

J'aimerais savoir si il y a d'autres utilisateurs de 3D Coat ici, si c'est le cas faites couou ici lol, je suis sur que je ne suis pas le seul (french pillou t'es deja grille ^^).

Link to comment
Share on other sites

En fait je suppose que vous pouvez demander un forum sp?cifique ? Andrew, car il y existe d?j? un forum Russe ;)

In fact I suppose you can ask to Andrew a specific fom : there is yet a Russian forum ;)

(il semble qu'il y a un probl?me avec l'affichage des accents! Les voyez-vous dans mes messages?

Je les vois quand je les tape, mais non une fois l'?cran raffraichi sur le forum!

Seems ther is problem with accents display ! Do you see it in my message?

I see it during typing, not when screen is refreshed on the forum!

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

Bon pas besoin de gros forum , juste une scetion suffirait :)

Je ne sais pas comment il fera si les espagnols , allemands, italeitns etc ... veulent leur section aussi :rofl:

Pour les moteurs :

- Y'a longtemps: Blitz3D, Irrlicht, KJAPI , A6

- Actuellement : A7, Unity 3D

A7 , poru de petits trucs ça va, mais pour appliquer shaders et tout faut apprendre les outils, questionner

sur les forums : ils ont de trés gros progrés à faire coté World Editor et C pas du tout en un !

C surtout Unity 3D dans le marché de l'indie qui est le plus complet et avancé en termes d'outils : terrain, végétation etc ...

Trés facile à utiliser contrairement à A7 en termes de Workflow ,et les shaders trés simples à intégrer

(ils sont dans une liste déroulante).

Torque 3D : leur scriptet le C++ j'adhères pas , et dés que tu veux faire un truc vraiment custom : C C++ et C le bordel !

Même Irrlicht un petit moteur est bien plus simple et clair en C++.Si c'est le coté multiplayer qui t'attire,

alors oui Torque 3D est costaud de ce coté là !

Sinon la dernière version a plein de nouveautés, mais je penses C plutôt pour les teams de 3 ou plus !

Si un jour tu t'interesses au moteurs 3D abordable , je ne pourrais que te conseiller Unity 3D (y'a qqs démos de jeu

et de l'outil ).

Pour programmer du script facile , similaire au Javascript et pour du spécifique :

outils perso via interface ou autre , le C#suffit!

La version Indie à quelques 200Euros , même sans les ombres et effets fullscreen , tu peux déjà faire des trucs magnifiques.

Ils supportent le lancement du jeu dans une fenpetre de browser style IE,FireFox,Opéra etc ...

Ainsi que l'iphone !

Voilà ça t'aura fait de la lecture :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...