Jump to content
3DCoat Forums

Problème de rendu interne


Eric Dandoy
 Share

Recommended Posts

  • Advanced Member

Bonjour, ici la Belgique!

Bonne idée, le forum franco, ça repose, de temps en temps...

J'ai un 'tit problème avec le rendereur interne: quand je commande le rendu, celui-ci est tout d'abord translucide puis rapidement, après quelques secondes, il se distingue à peine du fond (v 31-08 32bit sans CUDA -ma machine est en révision, je travaille sur un matos de récup'). Si quelqu'un a une idée...

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Contributor

Bonjour, ici la Belgique!

Bonne idée, le forum franco, ça repose, de temps en temps...

J'ai un 'tit problème avec le rendereur interne: quand je commande le rendu, celui-ci est tout d'abord translucide puis rapidement, après quelques secondes, il se distingue à peine du fond (v 31-08 32bit sans CUDA -ma machine est en révision, je travaille sur un matos de récup'). Si quelqu'un a une idée...

Merci!

Et ce avec tous les shaders?

Utilise-tu la version DX ou Gl?

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

Et ce avec tous les shaders?

Utilise-tu la version DX ou Gl?

Avec tous ceux que j'ai essayé, c'est-à-dire à peu près tous.

J'utilise actuellement la version DX mais je viens de faire un test avec la GL et 1 fois c'est pareil et 1 fois ça plante. Euh, pardon: ça plante, une fois - même Andrew ne pourra rien contre l'accent belge :)

Link to comment
Share on other sites

  • Contributor

Avec tous ceux que j'ai essayé, c'est-à-dire à peu près tous.

J'utilise actuellement la version DX mais je viens de faire un test avec la GL et 1 fois c'est pareil et 1 fois ça plante. Euh, pardon: ça plante, une fois - même Andrew ne pourra rien contre l'accent belge :)

Tu dis que c'est pas ta machine.

Ça se peut-tu que tu sois collé avec une carte ATi pas championne-championne?

Me semble à chaque fois que je lis à propos de problèmes dans la render room ya une carte Ati qui se cache derrière .

Link to comment
Share on other sites

  • Contributor

C'est une GeForce 6200, j'ai essayé avec un nouveau driver, mon rendu part toujours en fondu...

Hmmm...jpense que tu vas devoir demander à Andrew dans la section anglo des bugs.

Je pense que la carte est trop vieille...(2004-2005)

Anyway,tu devrais ravoir ta machine bientot,non?

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

Hmmm...jpense que tu vas devoir demander à Andrew dans la section anglo des bugs.

Je pense que la carte est trop vieille...(2004-2005)

Anyway,tu devrais ravoir ta machine bientot,non?

Oui, bien sûr.. enfin, j'espère! En principe d'ici 2 semaines (encore!)

Je demandais à tout hasard, des fois que ce soit un problème connu.

Merci en tous cas de vous être penché sur le sort de votre infortuné serviteur.

Bons voxels et autres!

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

Hello Eric! j'ai le même problème quand je coche le rendu en 32 bit et apparemment le problème vient qu'il faut avoir une Nvidia GeForce 8 ou plus...en conséquence je fais mes rendus sans cocher 32bit!...

Perso,J'ai une WinFast PX6600 eh oui ça date!

sinon voilà un post d'Andrew avec différentes réponses à des questions que l'on peut se poser sur des problèmes,

voici une note concernant le choix d'une carte pour une meilleure utilisation de 3dc :

I want to upgrade my video card to speed up 3D-Coat. What should I choose?

Use NVidia cards better. In dependence on price you can choose from NV 8800GT (lowest price) to GTX 285. There is no reason to use multiple GPU cards at least for 3D-Coat. The most important factor for CUDA performance is cores count - it should be 120 or more. Video RAM is important too because it determines maximum texture size that can be edit in 3D-Coat. Every pixel takes 8 bytes, so you can easily calculate max size of the texture that can be fit in memory. We recommend you buy cards with 1+ Gb ob RAM.

et le lien général du post :

http://www.3d-coat.com/wiki/index.php/13.1_FYI!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...