Jump to content
3DCoat Forums

Voxels/sculpture


Tejah
 Share

Recommended Posts

  • Member

bien le bonjour,

une question sans doute toute bête, mais j'assume :pardon:

peut on passer de voxel à sculpture sur le même objet de manière automatique ? je m'expliques. je bosse sur mes voxels, un coup par-ci un coup par-là, puis je veux passer en sculpture pour une raison qui ne regarde que moi, non mais alors, et l'intimité, vous en faites quoi ???? :D

ma question est : puis-je ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Contributor

bien le bonjour,

une question sans doute toute bête, mais j'assume :pardon:

peut on passer de voxel à sculpture sur le même objet de manière automatique ? je m'expliques. je bosse sur mes voxels, un coup par-ci un coup par-là, puis je veux passer en sculpture pour une raison qui ne regarde que moi, non mais alors, et l'intimité, vous en faites quoi ???? :D

ma question est : puis-je ?

merci d'avance

Bien sûr,cest possible avec l'option Quadranguler et peindre.Du menu souris/bouton de droite de de l'Arborescence Voxels.

(mais c'est une opération sans retour.)

http://www.3d-coat.com/wiki/index.php/7.8_VoxTree_Right_Click_Menu/fr

Le mode "Sculpter" affiche la carcasse lowres du mesh "displacé" qui est dans le mode Peindre.

La seule utilité du mode "sculpter" est de pouvoir ajusté la forme global du mesh sous-jacent,

ce n'est en aucuns cas un mode qui sert à "sculpter".

Et il n'y as dans le mode "sculpter" aucune opérations qui n'est pas infiniment plus facile à faire en mode voxel.

C'est un accompagnement au mode "Peindre" pour les modification globales du mesh lowres qui a été "baké" à partir des voxels.

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

Hello Tejah,

pour compléter la question, tu as aussi le mode "surface" pour sculpter un peu plus rapidement et faire des détails sur la surface mais avec des outils plus limités que dans le menu voxel.

voir copies d'écrans ci-dessous:(peut-être cela t'aidera un petit peu)

post-1878-12674766716435_thumb.jpg

post-1878-12674766781235_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...