Jump to content
3DCoat Forums

Modeling et texturing


yannoch
 Share

Recommended Posts

  • Member

Bonjour a tous.

Pour commencer, je voulais féliciter Pilgway pour ce superbe logiciel qui est 3DCOAT !

C'est tout simplement un outil de création artistique numérique hors du commun que je conseil vivement.

Pour information, je suis infographiste et je fais un peu de modélisation 3d sur Maxon Cinema4d et je suis tombé sur 3dCoat en recherchant un plugin me permettant de modeler plus intuitivement et plus facilement des objets simples ou complexes.

J'ai déjà commencé à utiliser le mode Voxel sans trop de difficulté ainsi que le mode retopologie.

En revanche j'aurais aimé avoir plus d'éclaircissement sur le reste car je ne connais pas trop le contexte de ce logiciel qui est tout nouveau pour moi.

Je cherche a savoir comment depuis l'outil Voxel il est possible de texturer son objet en utilisant de multiples textures externes, et d'exporter le tout sous plusieurs fichier (.obj, Diffuse, specular, normal, bump, displacement...etc)

Bien évidemment je pense qu'il va falloir que je passe par la case Retopologie (que j'ai déjà pratiqué) ainsi que par l'UV.

La j'ai vraiment du mal a comprendre comment ca se passe.

Je vous en serais très reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur les différentes démarches à suivre pour réaliser tout cela dans les règles de l'art. =)

Autres information; on ne sait jamais ca peut servir. j'ai en vue de réaliser un projet en utilisant le moteur 3d Unreal Engine 3 en important tous mes réalisations sur le logiciel UDK (Unreal Development kit). Si il a des contraintes à respecter ou autres, je suis preneur !

Merci d'avance.

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

  • Advanced Member

salut a toi,

deja pour repondre a ta deuxieme question, l'udk est un moteur de jeu video, il a donc toutes les contraites liées a la conception de la 3D( low poly, depliage d'uv, texturage...)