2.4 Strips Tab/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

2.4 Onglet Bandes

2.4.1.jpg

Avec l'aide du menu "Bande" vous pouvez sélectionner une forme de bande à appliquer le long d'une trajectoire dessinée. Cela peut être utilisé pour dessiner une bordure décorative ou une chaîne. Le «x» gris interdit signifie que la bande ne sera pas appliquée le long de la trajectoire. Tout comme avec des stylets, vous pouvez cliquer sur le "Dossier" icône pour ajouter une nouvelle bande. Il existe un certain nombre de façons que vous pouvez appliquer une bande: Vous pouvez simplement les dessiner avec votre stylet à la main, ou, vous pouvez créer une spline et l'appliquer une bande sur celle-ci.

2.4.2.jpg

Bien sûr, utiliser une spline est très agréable pour obtenir une bande précise, il est donc recommandé de l'essayer avec une première courbe. Si elle ne répond pas à vos besoins, ou que vous exigiez quelque chose de plus "lâche" alors vous devriez essayer de la dessiner manuellement. On peut aussi utiliser le «Soft Stroke" avec le dessin manuel d'une bande. L'image de gauche est un échantillon de la façon lisse et PRÉCISE d'utiliser une courbe spline.

Ici vous pouvez voir une très bon example d'image, avec une bonne utilisation d'une bande le long une courbe spline. La bandoulière autour des épaulettes ont été peinte avec la bande.