2.5 Masks Tab/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

2.5 Onglet Masques

Les masques sont utilisés comme un moyen de spécifier un espace pour la sculpture ou la peinture de texture pour la profondeur de la plume et la transparence. L'idée ici est le principe de base d'un pochoir, . Le masque et les matériaux pourraient être déplacés en rotation de manière indépendante à l'aide de nouvelles commandes de navigation. Des masques et des matériaux peuvent être tournés à discrétion de 45 degrés en utilisant SHIFT.

Faites attention, si vous choisissez d'afficher le masque / matériau dans au moins un des canaux (fond et / ou, couleurs et / ou spéculaire, voir plus de détails à leur sujet ci-dessous) un nouveau panneau apparaît sur le dessus. L'utilisation de ce panneau: vous pouvez gérer les Masques / prevue matériau. Paramètres:

Hide/Show/Auto. Masquer / afficher : masquer automatiquement en mode plein écran la texture. Vous pouvez basculer des régimes avec la touche de raccourci "H". Déverrouiller /Vérrouiller. Permet à l'échelle de la texture de réduire automatiquement en déplaçant le modèle.

Flip X. Flip X. Miroir horizontal de la texture.

Flip Y. Miroir vertical de la texture.

Mapping Method.

2.5.1.jpg

Paint. Ce mode vous permet de peindre avec votre matériau ou le masque.

Distort Image. Dans ce mode on peut donc déformer votre masque ou le matériel directement avec votre stylet. Vous pouvez obtenir une certaine texture tout à fait unique avec cette fonctionnalité. Il est formidable à utiliser lorsque vous avez une image qui ne correspondent exactement au maillage.

2.5.2.jpg

Ensuite, vous pouvez utiliser cet outil, pour que la forme corresponde au le maillage plus précisément de sorte que vous pouvez ensuite peindre avec un matériau ou un masque. Comme vous pouvez le voir dans l'image, la ligne de la mâchoire, du nez

et la silhouette de la tête ont été façonnés à la distorsion.</p>

Reset. Replace la texture à la position initiale.

Clear/Save/Load Distortion. Avec ces options, Effacer, Sauvegardez et Chargez vos distorsions. Chacun est suffisamment explicatif.

Mapping Method. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser ici. “Depuis la Caméra” et “Cube Mapping”.

2.5.3.jpg

"Depuis la Caméra" vous permet de projeter les matériaux à travers la fenêtre. Si "cube mapping" est sélectionnée, l'aperçu du matériau sera affiché sur le stylo uniquement,par opposition au mode plein écran (quand "depuis la caméra" est sélectionnée). À droite, un curseur se charge de la transparence lors de la visualisation des Masques / matériaux.

Opacity of preview. Contrôles des pourcentages d'opacité. Ajout d'un nouveau masque ou de matériau exactement comme vous le faites avec les Stylets et les Bandes.