3.2 Depth/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

3.2 Profondeur

Avant de découvrir comment chaque outil fonctionne en mode Paint, vous devez connaître la profondeur / la Couleur / les canaux spéculaires et également de connaître la pipette de la couleur, et les types de dessin. Pointez le curseur et cliquez sur la sphère vilette. En cliquant, vous pouvez basculer entre activer et désactiver la profondeur. Si il y a un «X» sur la sphère, elle sera désactivée. Plus d'informations générales informations sur la manière dont les icônes dans la barre supérieure de travail sont situées dans la section 2.3.

L'option de dessin additif permet d'activer / désactiver les options d'application de ligne lors de l'élaboration du dessin. Si "dessin additif" est actif, deux lignes sont tracées l'une sur l'autre.

3.2.1.jpg
Notamment, si l'option est désactivée, la croix est faite avec des objets dessinés dans le calque actif uniquement. La ligne rouge sur le curseur du stylet affiche la profondeur de l'application du stylet. Appuyez sur "-" et "+" ou la molette de la souris (dans le cadre des ajustements correspondants dans le menu "Préférences") pour voir comment agissent les changements en profondeur. Si le stylet est de forme complexe, moins la pression devrait être appliquée pour prévenir les pentes abruptes d'une hauteur d'image. D'un autre côté, il serait difficile de présenter l'objet entier comme Normal Map avec des différences polygonales faibles, ou des distorsions géométriques complexes.

Avec l'aide du cuseur «lissage», vous pouvez modifier le niveau de de lissage. En appuyant sur MAJ une ligne verte apparaîtra sur le curseur du stylet et en appuyant sur SHIFT "+" et "-" touches ou la molette de la souris (à condition que les ajustements aient été accomplis dans le menu "Préférences"), vous pouvez régler le niveau de lissage. Attention, sur le panneau supérieur, il y a des inscriptions "Profondeur", Couleur »,« spéculaire ». Pointez le curseur de la souris sur l'un d'entre eux. Vous verrez le menu comme suit:

3.2.2.jpg
En appuyant sur le "X" gris (premier dans la liste), cela vous interdit de changer de canal correspondant que ce soit la profondeur, diffuse ou spéculaire lors de l'établissement. En choisissant la deuxième icône dans la liste, vous pourrez activer le mode édition dans le canal correspondant, mais sans superposition de texture supplémentaire dans ce canal. Vous allez dessiner avec un stylet non faussée par le matériau. Si la texture est choisie il y a aussi icône du dossier et l'icône du matériau. En appuyant sur l'icône du dossier vous pourrez définir une autre texture dans le canal correspondant pour le matériau actuel. Si vous définissez la texture pour le canal diffus, gardez à l'esprit que l'alpha canal-texture est utilisée comme masque supplémentaires lors de la pose des couleurs.

Essayez de choisir la première icône dans le canal de profondeur et de la tirer un peu, opter alors pour la place de la texture à dessiner. La différence sera évidente.

Pousser les raccourcis "D" (menu de profondeur), "C" (menu Couleur), "R" (menu spéculaire). Utilisez "~" pour l'accès rapide au panneau semi-transparent contenant des paramètres pour l'ensemble des trois canaux de forme compacte (vous pouvez le fixer n'importe où sur votre espace de travail.