3.6 Paint Tools/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

3.6 Outils de Peintures

3.6.2.jpg
3.6.1.jpg
Tant que vous êtes dans le mode peinture, vous pouvez utiliser un ensemble d'outils située dans le panneau latéral gauche. Vous pouvez également appuyer sur ESPACE pour un accès rapide (dessin 2). Voici la liste de tous les outils de peinture dans le panneau de gauche.

3.6.4.jpg Draw with a pen. L'icône du stylet est la méthode de peinture par défaut.
3.6.5.jpg Draw with expansion. L'icône aérographe est un mode de dessin par accumulation. Il est fortement tributaire des options du stylet dessiner "par des points".
3.6.3.jpg Color Operations. Cet outil dispose de 10 différentes options de couleurs d'ajustement. Ce sont sont:

Desaturate. (désaturation) Quand vous pressez CTRL - colorisation.
Saturate. (saturation par incrément de niveau chromatique. Quand vous pressez CTRL – désaturation.
Darken. (assombrir) Quand vous pressez CTRL – éclaircir.
Lighten. (éclaircir) Quand vous pressez CTRL –assombrir.
Sharpen. (accentuer la couleur) CTRL pour lisser.
Smoothing. (lisser la couleur) CTRL accentuer la surface.
Increase hue. Incrémenter hue ( CTRL pour décrémenter hue). La transparence détermine le degré de changement de hue.
Decrease hue. Décrémenter hue ( CTRL pour incrémenter hue). La transparence détermine le degré de changement de hue.
Subst hue. Substituer hue de la couleur courante au lieu de hue dans le calque courant.
Hue&Saturation. Substituer alternativement hue et saturation de la couleur courante au lieu de hue et saturation dans le calque courant.

Par exemple, dessiner un objet en utilisant la couleur, puis choisissez la commande Assombrir. Amener de nouveau l'objet dans le même lieu pour voir comment il assombrit la couleur actuelle. Essayez les opérations de couleurs avec différents modes. Il est fortement dépendant du canal de la couleur de de transparence.

3.6.6.jpg Magnification or reduction of layer height. Choisissez la fonction de la hauteur de la couche (augmentation ou diminution). Lors de son utilisation, il n'y a que la hauteur de la couche en cours qui est changée. Appuyez sur CTRL pour effectuer une opération inverse. Il n'y a que la forme crayon, la ligne et le matériau qui sont pris en compte lors de la fonction. Il ya deux opérations pour cet outil (pressant CTRL aura interverti leurs fonctions):

Magnification. La hauteur de la couche est augmentée, pendant le dessin.
Reduction. La hauteur de couche est diminuée pendant le dessin.
Degree of change slider. Degré de changement de hauteur par curseur. La valeur maximale (100%) correspond à la hauteur incrémentée ou diminuée à deux reprises. Il est situé sur le panneau du haut.

3.6.7.jpg Shift layer in tangent space. (monter la couche dans l'espace tangent) Cet outil vous permet des bavures, une contraction et d'étendre la zone sous le pinceau. Toutes les opérations seront appliquées dans l'espace écran, vous devriez donc essayer de placer la zone modifiée dans la meilleure position de la vue. Cet outil est destiné à déplacer seulement de petits détails sur la couche, ne pas l'utiliser pour déplacer des sections de grandes tailles.
Smudge. Mélanger les couches durant le mouvement.
Collapse. Contracter la couche.
Expand. Etendre la couche.

NOTE: Vous devez cliquer le Bouton Gauche pour appliquer les deux dernières opérations.

3.6.9.jpg Clone tool. (outil Clone) Cet outil est assez versatile, donc s'il vous plaît lisez ce qui suit et testez-le soigneusement pour en apprendre davantage à son sujet. Appuyez sur CTRL + Bouton Gauche pour marquer un point source de la copie. Dessinez ensuite en utilisant Bouton Gauche. Vous pouvez copier, non seulement avec le pinceau rond, mais aussi avec le cadre et les contours ( "appuyez sur E" pour les types de brosse). Des options supplémentaires dans le menu de l'outil Clone (haut gauche de image). Vous pouvez cloner avec un certain nombre de méthodes, ce sont:
Translation. Dans ce mode, appuyez sur CTRL + Bouton Gauche pour sélectionner le point source.
3.6.10.jpg 3.6.11.jpg
Dx - Le déplacement horizontal du point source..
Dy - Le déplacement vertical du point source..
3.6.12.jpg 3.6.13.jpg
3.6.14.jpg
Mirroring. (miroir)Copie d'une réflexion d'un plan. Appuyez sur CTRL + Bouton Gauche pour sélectionner le point du plan et voir à travers. (Voir ci-dessus)
Inversion. Copie a partir du point. Appuyez sur CTRL + Bouton Gauche pour marquer le point central de l'inversion: Center X et Y Center - les positions de point de pivot à l'écran. Appuyez sur CTRL + Bouton Gauche à la place correspondante à changer.
3.6.16.jpg
Clone sector.Copier une portion circulaire à un angle sélectionné à partir du point pivot. Appuyez sur CTRL + Bouton Gauche pour marquer le point du centre de rotation. Ce mode peut être utilisé pour multiplier un motif dessiné tout autour d'une zone. Center X et Center Y sont les positions des points de contrôle à l'écran. Pour changer sa position, appuyez sur CTRL + Bouton Gauche à la place correspondante.
Amount of sectors. Nombre de secteurs pendant le clonage d'un motif dans un secteur.
Counter clockwise. Lorsqu'elle est activée, le secteur sera copié dans le antihorlogique.
Symmetrical copy. La copie symétrique permet de copier la surface d'un côté du modèle à son symétrique. Appuyez sur "S" et activez la symétrie avant d'utiliser cet outil. Cet outil peut être utilisé sur n'importe lequel des trois axes de copie symétrique. (Image de gauche)
Copy using pen. La copie en utilisant le stylet permet de copier en utilisant la symétrie topologique. Vous devriez configurer la symétrie topologique avant d'utiliser cet outil. La symétrie topologique peut être définie dans l'outil symétrie topologique en sélectionnant deux faces symétriques.
3.6.15.jpg Transform/copy tool. (outil transforme/Copie) Faites glisser l'image et sélectionnez une zone à transférer. Le cadre de la copie peut être glissé, ou pivoter. Utiliser SHIFT pour préserver les proportions. Utiliser CTRL pour faire glisser les sommets indépendamment les uns des autres. Appuyez sur ESC pour annuler la transformation et Enter pour l'appliquer. Il est bon d'utiliser ce mode est bon d'utiliser en combinaison avec l'armature, le cercle et les courbes ( "appuyez sur E" pour ouvrir le menu des types de dessin). La largeur de bordure détermine la douceur de pointe lors de la transformation. En désactivant les canaux (profondeur, diffuse, speculaire), vous pouvez transformer les canaux restants seulement. Dans le mode de transforme la surface est effacée de son ancienne position et copiée sur la nouvelle.

Afin de copier tout simplement sans supprimer, ne cochez pas l'option "Effacer de l'ancienne position". Il est possible de transformer le bloc entier de couches visibles et les coller fusionnées ou séparément. Vous pouvez sélectionner les éléments à copier non seulement avec le rectangle de sélection, mais aussi en utilisant la sélection à main levée, le rectangle glissant, etc... Les options pour cet outil sont:
Depth modulator. Modulateur de profondeur supplémentaire pour la zone à transformer.
Opacity modulator. Opacité additionnelle pour la zone à transformer.
Specular modulator. Spéculaire additionnelle pour la zone à transformer.
Export. Exporter vers du format PSD.
Import. Importer depuis du format PSD.
Edit. Modifier une image avec un éditeur externe qui devrait suppoeter le format PSD . Par défaut c'est est Adobe Photoshop.
Save. Sauvegarder les paramètres de transformations et l'image vers InstallDir\User-Data\StoreData\Rects\
Load. Charger les paramètres de transformation.

3.6.17.jpg Copy/Paste. Vous pouvez copier des parties de la surface en utilisant le presse-papiers CTRL + C et puis collez à l'aide de CTRL + V. Si le curseur ne pointe pas sur un objet, il sera collé à la même place oùil a été copié. L'images dans le presse-papiers peut être édité dans un autre éditeur graphique, puis remis dans presse-papiers et collé sur la surface de l'objet. Si le canal de couleur est ouvert pour l'édition, la texture de couleur est placée dans le presse-papiers, si elle est désactivée, alors la texture de profondeur sera placée dans le presse-papiers, au cas où la profondeur est désactivée pour l'édition, puis des textures spéculaires et sera placé ici. De plus, vous pouvez copier et modifier dans un éditeur de graphiques différentes l'une des chaînes de la profondeur, la couleur ou la spéculaire. Si vous appuyez sur CTRL + MAJ + C un nouveau stylet est fabriqué à partir d'une partie de la surface et est ajoutée à la liste stylet. Lorsque vous appuyez sur CTRL + MAJ + V le miroir reflète une partie à coller. N'oubliez pas que copier et coller sont sensibles aux stylet graphique. Copier et coller des objets à l'aide des touches de raccourci ne se limite pas à copier / coller des outils, mais il est réalisable dans un autre mode.
Save. Sauvegarder l'image du presse-papier dans un fichier.
Load. Charge l'image du fichier presse-papier en utilisant ces fonctions, vous pouvez créer une bibliothèque de tampons. Charger un plan ou un cube, par exemple, dessiner un bouton ou un rivet, puis l'enregistrer dans un fichier. De sorte que la couleur et la spéculaire seront sauvées.

3.6.18.jpg Draw with spline. (dessiner avec les splines) Dès l'activation de l'outil, l'"Onglet Param" s'activera, il y a de nombreux paramètres pour l'outil courbe:
Curve profile. Un regard sur les profils de la courbe:
Uniform. La courbe sans modulation linéaire.
Sharp. La courbe prononcée sur les bords.
Obtuse. La courbe aplati sur les bords.
Arrow. Une forme type de flèche.
Arrow back. Flèche arrière.
Double arrow. Double flèche.
Arrow (mod). Type 1.
Back arrow (mod). Type 1 arrière.
Double arrow (mod). Type 1 double flèche.
Arrow (mod1). Type 2.
Back Arrow (mod1). Type 2 arrière.
Double arrow (mod1). Type 2 Double flèche.
3.6.21.jpg
3.6.22.jpg
Sinuous. Flèche sinueuse.
Ignore back faces. Lorsque cette option est activée, vous ne dessinez que sur une partie visible de la surface.
Closed curve. Fermer la courbe.
Use spacing. Les points seront fixés le long de la courbe avec un certain espacement et distribution. Il vous permet de faire de nouveaux effets avec les courbes.
Toggle hardness. Ce mode vous permet de basculer la dureté du sommet d'une spline en cliquant sur le sommet. ESC annule ce mode.
Profile parameter. Ce paramètre modifie le profil de la courbe linéaire dans le cas où vous avez sélectionné le profil aigu ou obtus.
Depth modulator. Modulateur, impact sur la profondeur de la courbe entière (hauteur).
Width modulator. Modulateur, impact sur toute la largeur de la courbe.
Opacity. Transformer la combinaison actuelle de points pour en faire un rond si possible.
To line. Transformer combinaison actuelle de points pour en faire ligne si possible.
Subdivide. Subdiviser la courbe.
Equalize. Définir des distances égales entre les points.
Store. Sauvegarder la courbe vers un fichier avec extension Curv, placé dans: InstallDir\UserData\StoreData\Curves\ par défaut.
Restore. Charger une courbe à partir d'un fichier avec extension Curv, situé à: InstallDir\UserData\StoreData\Curves\ par défaut.
Moving the whole curve. Utilisez le 3 icônes en bas à droite de "Params" dans le menu Vous pouvez faire pivoter / bouger / mise à Echelle de toute la courbe.
(REMARQUE: Vous pouvez utiliser Ctrl en faisant glisser un point et tourner toute la courbe et vous pouvez également utiliser MAJen faisant glisser et déplacer un point de toute la courbe.)
Afin de dessiner avec une spline, nous déterminerons une spline de plusieurs points en premier. Quand le curseur indique un des points bleus, il obtient une surbrillance. Par un clic de souris vous pouvez le saisir et le faire glisser dans une nouvelle position. Cliquez à nouveau pour relâcher la commande point. Les Splines sont pratiques à utiliser conjointement avec des bandes de dessin, une chaîne de dessin, ou une chaîne de rivets. Cliquez sur ENTRER pour appliquer la spline sur l'objet. Bouton Gauche pour ajouter de nouveaux points de la spline. Utiliser ENTRER pour dessiner une courbe,CTRL + ENTRER pour dessiner une courbe avec la profondeur inverse. Utiliser Bksp pour effacer le dernier point, ESC pour supprimer tous les points.
3.6.23.jpg
3.6.24.jpg
Use spacing. Les points seront fixés le long de la courbe avec une certaine espacement et dispersion. Il vous permet de faire de nouveaux effets avec les courbes. La courbe sera établie correctement, même si les points des noeuds sont loin les uns des autres et de la surface entre les deux courbes sont assez espacés.
Avec l'outil "Dessiner avec spline", vous êtes non seulement capable de peindre et d'extruder, mais aussi:
Erase. Effacez la couche courante le long de la courbe.
Freeze. Geler le long de la courbe. CTRL + ENTRER - dégeler.
Planarize. Aplanir la surface le long de la courbe.
Set absolute height. Appliquer l'outil plan le long de la courbe, puis appliquer une extrusion normale. Cela ressemble à une profondeur absolue le long de la courbe.

3.6.26.jpg
3.6.27.jpg
3.6.25.jpg Placing text along a curve. (placer du texte le long d'une courbe)En utilisant cet outil, vous pouvez choisir la police pour le texte, le texte d'entrée, de manière à modifier les paramètres de la courbe le texte est appliqué selon:
Ignore back faces. Lorsque cette option est activée, vous ne dessinez que sur une partie visible de la surface.
Closed curve. Dessiner une courbe fermée.
Flip text. Inverser l'ensemble du texte.
Depth modulator. Modulateur, impact sur la profondeur de la courbe entière (hauteur).
Width modulator. Modulateur, impact sur toute la largeur de la courbe.
Opacity modulator. Transformer l'ensemble actuel de points pour faire le tour si possible.
To circle. Transformer l'ensemble actuel de points en un cercle si possible.
To line. Transformer l'ensemble actuel de points en une ligne si possible.
Subdivide. Subdiviser la courbe.
Equalize. définir des distances égales entre les points.
Toggle hardness. Ce mode vous permet de basculer la dureté du sommet dans spline en cliquant sur le vertex. ESC annule ce mode.
Save. Enregistrer le texte et la police, à partir d'un fichier. Txt, placés dans InstallDir\UserData\StoreData\Texts\ par défaut.
Load. Charger le texte à partir d'un fichier. Txt, situé à InstallDir\UserData\StoreData\Texts\ par défaut.


Ajouter de nouveaux points dans la spline en appuyant sur Bouton Gauche. Utiliser ENTRER pour appliquer, avec la profondeur, l'application du texte sera convexe sur la courbe, CTRL + ENTRER pour concave. Utiliser Bksp pour effacer le dernier point, ESC pour supprimer tous les points. Cliquez sur la sphère bleue pour le déplacer. Avec l'outil "mettre du texte sur la courbe" vous n'êtes pas seulement capable de peindre et extruder, mais aussi Effacer / Geler / Aplanir / Définir une hauteur absolue. Vous pouvez placer du texte le long d'une surface polygonale, le long de n'importe quel contour.

3.6.31.jpg Place picture along spline. Vous pouvez appliquer une image le long d'une courbe spline avec cet outil. Ce menu de paramètre des outils pour sélectionner les images utilisées sont la profondeur de texture / la texture / la couleur spéculaire de texture, pour mettre des photos le long de spline. Il existe plusieurs paramètres et fonctions:

Number of tiles. Précisez le nombre de tuiles. Vous pouvez voir la différence avec le nombre de carreaux de plus ou moins élevés (voir photo):

3.6.28.jpg 3.6.29.jpg

Falloff. Opacité du dégradé.
Extrusion. Extrusion de toute la texture.


Les autres paramètres sont les mêmes que dans "Dessiner avec des splines".
Avec l'outils “Place picture along spline” , vous n'êtes pas seulement capable de peindre et extruder, mais peut aussi Effacer / Geler / Aplanir / Définir une hauteur absolue. Voici un exemple d'utilisation d'une image le long d'une spline pour geler une zone.
3.6.30.jpg
3.6.36.jpg Erase. effacer la couleur, la profondeur ou la spéculaire dans la couche actuelle. La gamme d'effacement dépend de la case de défilement "Effacer la transparence». Effacement d'effets que de votre calque actif courant.
3.6.32.jpg

3.6.38.jpg
3.6.37.jpg Hide. Masque les polygones sélectionnés. Pour masquer les éléments sélectionnés de la surface, utilisez cette commande. Appuyez avec le stylet pour masquer des parties de la surface par la peinture sur le modèle. Pressez avec CTRL pour montrer les surfaces dissimulés auparavant. CTRL + X pour tout afficher. NUM + et NUM- rend la zone cachée plus ou moins large.
3.6.39.jpg
Hide Parameters. Utilisation du menu supplémentaires "Hiding", vous pouvez sauvegarder / charger les endroits cachés en tant que présélections. Dans ces cas, vous aurez aussi une liste déroulante de sorte que vous pouvez choisir entre

ces presets.

3.6.37.jpg Hide Menu. De plus, vous pouvez accéder aux fonctions plus avancées de l'outil "Cacher" dans le menu principal dans la barre d'outils supérieure. Un accès pratique, vous pouvez également détacher ce menu (comme les autres) et le placez dans un format facile dans la zone d'accès. Avec ce menu, vous êtes non seulement capable de masquer les surfaces à peindre sur le modèle, mais aussi de masquer l'objet entier en sélectionnant l'objet que vous souhaitez masquer.
Par exemple, s'il y a plusieurs sous-objets dans la scène, vous pouvez utiliser "masquer les sous-objets" pour cacher l'objet spécifique, comme l'image ci-dessous. S'il y a seulement un objet dans la scène, "Masquer les sous-objet" va cacher cet objet. Vous pouvez également masquer les faces ayant un matériau spécifique, utilisez "Masquer Materiau".

3.6.40.jpg
3.6.41.jpg
Sélectionnez un matériau de ce menu, puis toutes les surfaces avec ce matériau sera caché. Les autres commandes sont très faciles à comprendre et s'explique d'elles-même.


3.6.42.jpg Freeze Surface tool. Il s'agit d'un mode de gel des pièces de surface pour éviter leur modification ultérieure. ME mode de gel peut être subordonné, par exemple, en secours, de pièces plates ou de couleur selon le mode sélectionné. Le blocage de l'action des masques du stylet. Le mode de gel est une opération contraire à la sélection. Choisissez le mode de gel et de dessiner sur l'objet. Notez que vous dessinez avec un gel. Appuyez sur SHIFT pour lisser les bords de blocage. Cette liste déroulante prévoit un mode de sélection de gel de la surface. Lorsque le stylet va le long de la surface, il obtient ce bloquage, conformément à la condition que vous choisissez dans ce menu. Il existe cinq modes de blocage au total.

Freeze all. Bloc avec le stylet ou un clic de souris (mode par défaut).
Convexity. Bloque les parties convexe de la surface.
Concavity. Bloque les parties concave de la surface.
Not key color. Bloque tout, mais pas pour la couleur sélectionnée comme courante.
Key color. Bloque la couleur sélectionnée comme courant.

Il y a quatre curseurs sur la barre supérieure de l'outil geler:
3.6.43.jpg

3.6.44.jpg
3.6.45.jpg
3.6.48.jpg
Contrast. Ce paramètre augmente le contraste du gel.
Details. Niveau de détails lors du blocage des parties en relief. Lorsque cette valeur diminue, l'outil de gel sera plus sensible aux détails.
Smoothing degree. définir dégré de lissage.
Freeze degree. Force de lissage du blocage lors de l'utilisation de SHIFT .

Les "Blocages" peuvent être sauvegardés dans un fichier et chargés. De cette manière, vous pouvez créer un ensemble de pratique de blocages de contours de votre modèle. Si vous avez enregistré au moins un fichier, par la suite vous aurez une liste déroulante offrant une sélection de fichiers. Bien sûr, vous pouvez également accéder à beaucoup plus d'options pour l'outil "Gel" dans le menu principal de la barre d'outils en haut de page.

Freeze the surface. Geler toutes les surfaces en l'état actuel.
Invert freeze/selection. Les surfaces gelées seront dégelées; les surfaces qui n'ont pas été figées seront gelées.
Toggle freeze view. Il existe six modes avec lesquels vous pouvez visualiser la zone gelée. La différence entre chacun d'eux est purement visuelle. Comme on le voit sur la photo. Beaucoup d'autres commandes sont très dépendantes des motifs, aussi, vous êtes vivement encouragés à les explorer chacun.


3.6.47.jpg Fill. Si vous êtes familier avec l'outil de remplissage de peinture dans photoshop ou d'autres programmes de montage photo, alors vous devriez être déjà assez familier avec cet outil. Il permet de remplir automatiquement des parties fondée sur un certain nombre de paramètres que vous pouvez spécifier. Il y a trois paramètres principaux par lesquels vous pouvez remplir:

  • Layer. Remplir l'ensemble de la couche.
  • Material. Remplir le matériau de l'objet.
  • Object. Remplir le sous-objet.


Avec les sous-options pour cet outil, vous pouvez utiliser trois des principales méthodes de remplissage:

Use color tolerance. Cela vous permet de remplir votre couleur ou le matériau sur la base de sa "proximité" pour une autre couleur. En utilisant le curseur, vous pouvez ajuster cette valeur. Le plus élevé, la zone avec le plus de couleurs existantes, il remplira dans ou sur.
Fill with freeze. Au lieu de remplir de couleur, la surface sera rempli par du gel. Le curseur "Freeze" est responsable des valeurs de gel maximales.
Lines mode. Vous permet de le remplir avec deux points par réglaglage. Le vecteur entre eux est considéré comme la direction principale lors de l'utilisation des distorsions. Si vous avez choisi le remplissage "avec une pente", la surface sera remplie avec des dégradés de couleur de la couleur principale à un secondaire. Sinon, la

couleur principale est utilisée pour les remplissages. Si le rayon du stylet diffère dans le point de départ et final de la ligne, alors l'échelle de modulation se fera en douceur de départ vers le point final. Vous pouvez utilisez le remplissage de dégradé de manière beaucoup plus intuitive.

Modulation type. Si utilisation avec d'autres outils» est sélectionnée, la modulation des effets, agira, non seulement dans le mode "remplissage", mais aussi avec le stylet dans le mode standard. Il existe de nombreux types de modulations disponibles et réglables par l'utilisateur:

3.6.49.jpg
3.6.50.jpg
Without modulation. Le remplissage se fera sans modulation supplémentaire.
Noise. Bruit aléatoire.
Gaussian noise. Bruit Gaussien.
Wavy surface. Vague de surface y=sin(x).
Strips. Bandes qui sont perpendiculaires à l'axe principal.
Saw. Formes en dent de scie.
Hexagon. Grille hexagonale sera utilisée comme texture de volume lors de la modulation.
Random spheres. L'espace est rempli de sphères aléatoires comme texture de volume lors de la modulation.
Pores. Generation d'une surface de peau.
Spots. Generation d'une surface de picots.
Fractal N1. Bruit volumétrique de Perlin.
Fractal N2. Bruit de Perlin carré.
Fractal N3. Bruit de Perlin lilité par des plans.
Fractal N4 (cracks). Fissures fractales.
Fractal wood N1. Une série de plans faussé perpendiculaires à la direction vue.
Fractal wood N2. Un ensemble de cylindres déformés. Pour définir l'axe du cylindre, passez en mode lignes.
Fractal tree N3. Imitation bois avec noeud.
Custom. Peau rugueuse.
Add custom. Cela vous permet de créer votre propre type de modulation.


En fonction de la modulation choisie dans le menu "type de modulation" , vous aurez la possibilité de régler un certain nombre de paramètres pour chacun d'eux. Ils sont comme suit:

3.6.51.jpg
 :Amplitude of dispersion. Sphère d'amplitude de dispersion contre la grille hexagonale normale.
Peak position. Position du maximum.
Scale. Echelle de modulation.
Anisotropy. Le degré d'étirement ou une compression de détails dans la direction choisie. Si aucune direction est définie, alors il s'agit d'un axe vertical. Passer en mode lignes pour spécifier la direction.
Width of jag. La largeur relative de jag.
Pores size. Taille des pores
Spots size. Taille des picots
Cracks width. Taille des fissures
Edge contrast. Ce paramètre détermine la douceur des bords dans le cube mapping.
Bump texture. La texture bump à être utilisés dans le cube-mapping.
Color texture. La texture de la couleur à utiliser dans le cube-mapping.
Name. Le nom du motif personnalisé.
Delete pattern. Effacer motif
Modulate depth. Sélectionner ce point, si vous souhaitez moduler la profondeur lors du remplissage-in. Paramètres:
Depth modulator. Valeur de Modulation.
Extrusion. L'extrusion additionnelle. "-1" Signifie que la surface baisse, "1" - monte.
Modulate color. Sélectionnez l'opération de la couleur correspondante et de la peinture avec elle. Varie l'opacité pour rendre l'effet plus fort ou plus faible. Paramètres:
Color preference. Ce curseur détermine la préférence de l'utilisation de la couleur entre la couleur de convexité et de concavité.
Convexity opacity. Modulateur opacité convexe.
Convexity color. Cette couleur correspond à la convexité.
Concavity opacity. Modulateur opacité concave.
Concavity color. Cette couleur correspond à la concavité.
Modulate specular. Sélectionnez cette option si vous souhaitez moduler le canal spéculaire. Paramètres:
Convexity specular. Modulateur spéculaire convexe.
Concavity specular. Modulateur spéculaire concave.


Pour appliquer le nouveau motif de remplissage vous devez spécifier la texture de bump et la texture de couleur (en option). Ils seront mappés sur l'objet en utilisant le mappage cubique avec des bords flous. La capture d'écran ci-dessous montre la différence entre la cartographie cubique norlale et la cartographie avec des bords doux. De cette façon vous pouvez avoir des textures d'objets transparentes très facilement. Il est facile de créer des matériaux comme la peau ou les pores.
Save/Load fill parameters. Utilisez le menu Sauvegarder/ Charger pour stocker les paramètres de remplissages dans un fichier, localisé à InstallDir\UserData\StoreData\Fillers\ dossier par défaut.

Voici quelques points qui méritent d'être notées sur l'outil de remplissage:

3.6.52.jpg
 :Vous n'êtes pas seulement capable d'utiliser l'outil "Remplissage" séparément, mais on peut aussi l'utiliser en combinaison avec d'autres méthodes. Par exemple, nous pouvons utiliser l'outil "remplissage" en association avec «matériau». Par exemple, sur le tableau que nous avons rempli une certain zone avec un «Materiau», utilisant la méthode de mapping cubique. Sur les bords, nous avons créé des zones gelées, tandis que l'espace intérieur était rempli. En savoir plus sur le mode de gel voir au-dessus la présente section. Faites attention lorsque les modes de lignes et "remplissage" sont utilisés en combinaison, vous pouvez remplir des espaces clos, de dégradés de couleurs. Une autre chose à noter, si votre zone de remplissage est très importante vous pouvez obtenir un message d'avertissement à partir de 3D-Coat vous faisant savoir que cela va prendre un certain temps pour le remplissage. Si cela se produit, soyez patient! L'application semblant être figée!


3.6.53.jpg Eye dropper. (pipette)Choisissez la couleur et spéculaire sur une surface d'un objet. Raccourci "V" + Bouton Gauche pour sélectionner la couleur primaire, et "V" + Bouton Droit pour choisir la couleur secondaire en dehors de cet outil. Utilisez "H" pour choisir la couche supérieure. Utilisez "G" pour choisir la profondeur du stylet.

3.6.54.jpg Make planar. Cet outil aplatit la géométrie de l'objet. Utiliser Bouton Gauche pour rendre la surface plate sous le stylet. La forme de stylet est conservée. Avec un appel du "lissage" de la commande avancée le Menu "outil Plan" avec un ensemble d'options s'ouvre:

'Source normale.' Cette option détermine s'il est normal et le point de l'avion devrait être prise depuis le poste de premier clic ou à partir du point courant.
Plane extrusion. Permet de faire des extrusions supplémentaires tout en faisant un plan. Il fonctionne comme un pinceau de l'argile. Le mod Plan a quelques réglages disponibles:
Make planar. Rend la surface planaire.
Cut off. Couper les parties sur le plan.
Fill mode. Remplir les trous dans le cadre du plan.


3.6.56.jpg
3.6.55.jpg Topological symmetry tool. La topologique symétrique permet de copier des morceaux de surface si elles ont une structure de faces symétrique, même si elles ne sont pas symétriques géométriquement. Sélectionnez la face rouge avec Bouton Gauche cliquez, puis sélectionnez la face bleue. Il est préférable qu'ils soient contigus. Quoi qu'il en soit, ils doivent être symétriques l'un par rapport à l'autre. Cela vous permet de définir la symétrie topologique. Les paramètres de cet outil sont les suivantes:
Work mode. Permet de choisir entre deux modes - symétrie de configuration en choisissant deux faces symétriques ou une copie d'un côté à l'autre par l'utilisation du stylet.
Copy red to blue. Copiez la partie rouge du maillage à la bleue. Vous devez les définir avant d'utiliser cet outil.
Copy blue to red. Copier une partie bleue du maillage de la partie rouge. Vous devez les définir avant d'utiliser cet outil.
Flip layer. Flip de la couche en utilisant la symétrie topologique.
Copy freeze mask. Permet de copier un masque de gel d'un côté à l'autre en utilisant l'outil symétrie topologique.
Save. Stocker l'état de symétrie dans fichier. Symm.
Load. Restauration de l'état de symétrie d'un fichier .Symm.


3.6.57.jpg Measuring tool. Cet outil vous permet de mesurer la distance entre des endroits spécifiés par l'utilisateur. Voici les paramètres:

Original mesh units. Vous pouvez définir des unités de mesure et de mesure de longueur de ligne.
Units to display. Vous devriez choisir les unités à afficher. Il y a des paramètres suivants dans les boîtes de dialogues: Mètres (m), millimètres (mm), centimètres (cm), Kilomètres(km), Pieds (pi), pouces (in), verges (ans) et Miles (mi).
Scale. L'échelle peut être utilisé pour transformer les unités. Habituellement, vous n'avez pas besoin d'entrer manuellement cette valeur.
Length. La longueur de la ligne rouge.