5.2 Tweak & Commands/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

5.2 Ajustements et Commandes

Cet ensemble d'outils de retopologie vous permet de modifier l'actuel maillage retoplogisé de la zone de visualisation. Chaque outil sera couvert. S'il vous plaît notez que les commandes pour chaque outil dans cette section ont des commandes très similaires à celles énumérées ci-dessus dans la section "Création & Commandes" . Si il y a une commande unique, elle sera répertoriée avec son outil respectif .

Delete polygons. (effacer) Vous pouvez supprimer des polygones avec cet outil, simplement en cliquant dessus, en tenant la touche CTRL , vous pouvez également supprimer tous les polygones connectés.
Delete edges. (effacer les arêtes) Avec cet outil, vous pouvez rapidement supprimer des arêtes, des boucles et des anneaux de segments. Ceci peut être réalisé en plaçant le pointeur de votre souris sur la sélection désirée et en cliquant sur le Bouton Gauche .
Collapse. (fusionner) En survolant avec la souris un bord sélectionné et en cliquant sur le Bouton Gauche vous fusionnez tous les points connecté de ce bord en un seul endroit. Avec CTRL + Bouton Gauche, vous pouvez l'appliquer à un anneau de segment de bord entier.
Split rings. (briser les anneaux) Cet outil est exclusivement un outil de boucles de bord. Passez simplement votre curseur sur un bord où vous souhaitez appliquer une boucle de bords et cliquez sur Bouton Gauche .
Move vertices. (déplacer) Cet outil vous permet de déplacer rapidement un point, une arête, un polygone, une boucle ou un anneau de segments très rapidement. Il suffit de sélectionner le mode que vous souhaitez utiliser dans la barre d'outil du haut, la taille de votre pinceau en conséquence et comment se déplacer autour de la sélection.
Slide edges. (glisser des arêtes) Avec cet outil, vous pouvez glisser un bord sélectionné entre des bords parallèles en cliquant sur le Bouton Gauche et en le faisant glisser.