7.7 VoxTree/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

7.7 Arborescence Voxels


7.6.2.jpg
Dans la version v3.x l'Arborescence Voxels a également subi des changements radicaux remarquables! Vous allez sans doute les trouver tous utiles. Vous avez maintenant la possibilité de faire glisser et déposer des calques et de faire beaucoup de choses, tels que le déplacement d'un calque à la poubelle, les repositionner en les faisant glisser, de les ajouter avec un signe +, ou même simplement de les trier pour les organiser. Voyons cela de haut en bas.

- (Collapse child layers). (fusionner les calques enfants) Le signe - à côté de n'importe quel calque vous permettra de fusionner tous les calques enfants.
Root. (racine) Il s'agit de votre fichier de base de la scène. Vous ne pouvez pas le modifier.
Visibility. (visibilité) En cliquant sur l'oeil vous pouvez basculer la visibilité d'un calque (visible/ caché).
Cube/Wavy line. (cube/vague) Ces icônes basculent entre le mode volume et le mode surface. Le Mode volume est représenté par le cube en 3D, le mode de surface par la vague.
+ (Add layer). (ajouter calque) Le signe + à côté de n'importe quel calque va ajouter à côté un nouveau calque apparenté à la couche que vous avez cliquée. Si vous ajoutez un calque à la Racine, il n'aura pas de parent.
Layer name. (nom du calque) Chaque calque est représenté par une barre horizontale. Par un double clic sur la barre vous pouvez changer le nom.
Layer resolution. (résolution du calque) Vous remarquerez que si vous avez changé la résolution d'un calque, devant le nom du calque apparaît un nombre représentant cela, par exemple, [2x], [4x], et ainsi de suite.

Maintenant, les icônes du bas de l'Arborescence, depuis la gauche:

Empty note. (note vide) Crée un nouveau calque apparenté à la racine.
Trashcan. (poubelle) Cela supprimera le calque courant sélectionné.
2 empty notes. (2 notes vides) Dupliquera le calque sélectionné.
Ball. (balle) Modifier les propriétés du calque Shader .
2 empty notes w/grid. (2 notes vides + grille) Va dupliquer la résolution de la couche en cours de sélection et les paramètres de transformation. Rien d'autre ne sera dupliqué. C'est une fonction utile lorsque vous souhaitez avoir un autre calque avec les mêmes réglages, mais pas les voxels.
Double-sided arrows. (double flèche) Cette icône est pour l'outil de copie avec symétrie. Si vous avez sculpté le côté d'un volume d'un objet vous pouvez utiliser cette icône pour copier tout cela de l'autre côté de l'objet. Cela fonctionne sur n'importe quel axe, tant que vous avez activé la symétrie suivant l'axe désiré.
Grid. (grille) Cette icône permet d'augmenter la résolution.
Down arrow note. ( 2 notes + flèche) Cette icône diminuera la résolution (par un facteur de 2x) de votre calque actuellement sélectionnée.
C'est pratique si vous avez la résolution d'un calque d'objet qui est trop élevée et que vous avez besoin de la baisser pour certaines éditions.
Méfiez-vous car vous allez perdre des détails si cela est fait.
X-note. (note x) Cela effacera le calque d'objet sélectionné dans l'arborescence Voxels. Il effectue le même fonction que l'outil «Clear» (effacer) sur la barre d'outils de gauche dans la section Commandes.