7.9 Voxel Menu/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

7.9 Menu Voxels

7.9.1.jpg
Comme la plupart des autres onglets principaux (ou Salles comme on les appelle aussi), il y a un menu d'accompagnement pour elles aussi. Il n'y a pas de très nombreuses options dans ce menu et nous avons déjà abordé la plupart d'entre elles dans les sections précédentes. La répétition de toutes les fonctions sont là pour votre convenance. Examinons-les:

Increase resolution. (augmenter la résolution) L'augmentation de la résolution sera en effet le doublement du nombre de voxels du calque d'objet en cours. Cela permet à un calque d'avoir beaucoup plus de détails à des résolutions plus élevées. Vous pouvez afficher la résolution d'un calque, dans l'Arborescence Voxels, juste devant le nom du calque. S'il y a juste le nom alors vous saurez que c'est la résolution de base et qu'elle n'a pas été augmentée.
Symmetry copy. (copie symétrique) Si vous avez sculpté le côté d'un volume d'un objet vous pouvez utiliser cette icône pour copier tout cela de l'autre côté de l'objet. Cela fonctionne sur n'importe quel axe, tant que vous avez activé la symétrie suivant l'axe désiré.
Clear. (effacer) Cela effacera le calque d'objet sélectionné dans l'arborescence Voxels. Il effectue le même fonction que l'outil «Clear» (effacer) sur la barre d'outils de gauche dans la section Commandes.
Smooth. (lisser) Lissera uniformément (ou relâchera)l'ensemble des voxels du calque d'objet actuellement sélectionné dans l'Arborescence Voxels.
Unhide all. (montrer tout) Affichera tous les voxels cachés.
Invert hidden. (inverser caché) Inversera les voxels cachés.
Delete hidden part. (effacer partie cachée) Détruira tous les voxels ayant été cachés.
Separate hidden part. (séparer partie cachée) Cela va créer un nouveau calque dans l'Arborescence Voxels et mettra les voxels auparavant cachés dans le calque nouvellement créé.
Cast shadows. (ombres projetées) Cette option permet la projection d'ombres sur la base de l'éclairage global à l'intérieur de l'écran d'affichage. C'est purement esthétique.
Show info. (montrer info) Cette fonction n'est plus valable, car l'ensemble des informations affichées est maintenant présent dans la barre inférieure de l'application.
7.9.2.jpg
Incremental render. (rendu incrémental) Avec cette option, cela rendra seulement les parties de l'objet qui ont changé depuis votre dernier rendu, donnant un coup de pouce important dans les performances. Cette option est hors tension lorsque les ombres sont activées, comme les ombres sont dynamiques cela changera l'apparence de l'objet pour le rendu.
Highlight. (surbrillance) Il s'agit d'une fonction à bascule pour mettre en évidence, si activée, votre couche d'objet actuellement sélectionnée sera mise en évidence avec une couleur différente. Lorsque qu'elle est éteinte, il n'y aura pas de changement visible.
Accurate smoothing. (lissage précis) Cela permet un lissage plus précis au détriment de la performance.
Grow on pen motion. (croissance du pinceau en mouvement) Lorsque c'est actif, les opérations correspondantes sont réalisées, sauf si le stylet n'est pas en mouvement.