9.10 Texture baking tool/fr

From 3D-Coat Wiki
Jump to: navigation, search

9.10 Outil Fixation de de Texture

Comme décrit précédemment, cet outil vous permet de fixer des détails à une NormalMap ou une Map de Displacement, même si la topologie de surface n'est pas en adéquation entre les deux maillages que vous souhaitez fixer (référence et bas-polys). Voici quelques étapes détaillées pour utiliser cet outil:

• Pour une Map de Displacement.
Turn on.
Utiliser le maillage bas-poly courant
Lisser le maillage
Préserver les positions
Turn off.
Utiliser les positions originales

9.10.1.jpg

• Pour une NormalMap.
Turn on.
Utiliser le maillage bas-poly courant
Turn off.
Utiliser les positions originales
Lisser le maillage

9.10.2.jpg

9.10.3.jpg
Vous aurez besoin d'avoir "Utiliser le maillage actuel bas-polys" et "Mesh Smooth" activé, "utilisation positions originales" doit être désactivée. Pour obtenir la Map de Displacement, vous devriez mettre l'option "mesh Smooth" parce que le déplacement est calculé comme la différence entre l'objet dans la scène et le maillage lissé d'entrée. Cochez la case "Utiliser le maillage bas-polys ..." si vous souhaitez projeter sur le maillage actuel. Dans ce cas il est préférable de vérifier que les options "Utiliser des positions d'origine ..." et "lisser maillage" soient cochées si vous voulez obtenir le déplacement et décochez-les si vous voulez la NormalMap.

Comme vous avez la géométrie déformée, mais la texture non faussée, le maillage semble inappropriée dans le mode Bas-polys. Dans ce cas l'outil de fixation peut vous aider. Vous devriez projeter du nouveau maillage haut-polys faussée sur le maillage bas-polys. C'est de cette façon vous obtenez des textures déformées. Comme vous pouvez le voir sur les images des NormalMap ici, celui du bas est plus détaillée sur l'autre. Il a été généré en utilisant l'outil Fixation de Texture, l'étage supérieur était fait avec un simple fonction d'exportation..

9.10.4.jpg9.10.5.jpg 9.10.6.jpg