Jump to content
3DCoat Forums

demande de précision avant achat


dimdedi
 Share

Recommended Posts

  • Member

Bonjour à tous.

J'ai découvert 3dc il y a un peu près 3 semaines, j'arrive donc au bout de la période d'évaluation et j'envisage l'achat. Je suis tout particulièrement intéressé par ses possibilités au niveau UV et paint. Il y a toutefois une question au sujet de l'utilisation du programme à laquelle je n'ai pas pu trouver de réponse dans les forums et les tutos.

Je travaille principalement sur vue 8 d'eon. Pour ceux qui connaissent, ce soft est très intéressant, mais ne possède aucun éditeur UV ou modeleur intégré. Or, avec certains objets que j'y importe, j'ai besoin de définir plusieurs matériaux à appliquer à différents endroits. Imaginons que je possède un mesh de maison au format obj pour lequel aucun uv ou matériaux ne sont définis. Est-il possible, dans 3dc de définir différentes zones sur lesquelles seront appliquées différentes textures, certaines étant appliquées directement dans 3dc et d'autres étant appliquées plus tard dans vue en utilisant les matériaux propres de ce programme. Par exemple, pour ma maison, je voudrais dans 3dcoat définir et appliquer les zones de matériaux pour les murs et le toit ainsi que prévoir les zones où seront appliquées dans vue les textures des vitres, des goutières...

J'ai simplifié mon exemple dans le but de bien faire comprendre ma question, en espérant y être parvenu.

Merci d'avance pour votre aide.

Dimitri

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...