Description
L’ API Python 3DCoat est destinée à déclencher des commandes d’interface utilisateur, à opérer sur la scène et à créer de nouveaux outils. Il est très similaire à l’ Core API, mais a ses propres avantages et inconvénients.
- Pas besoin de configuration supplémentaire pour créer vos scripts ; Python est intégré à la distribution 3DCoat .
- Python est comme un couteau suisse, vous permettant d’apporter toute la puissance des bibliothèques Python dans 3DCoat.
- Python est beaucoup plus lent que C++, il ne peut donc être utilisé que pour la gestion générale, pas pour des algorithmes profonds et complexes.
- Si vous connaissez déjà l’ Core API, l’API Python est très similaire, presque 1:1, avec la même logique et les mêmes noms de fonction.
Usage
- Utilisez Scripts->Créer un script Python pour créer un nouveau script. Vous pouvez choisir un modèle initial pour commencer. Le fichier .py s’ouvrira dans votre éditeur actuel associé aux fichiers .py.
- Nous utilisons Python 3.8.10 intégré pour fonctionner. Il s’agit de la dernière version de Python qui peut fonctionner sur Windows 7.
- Si nécessaire, vous pouvez créer un fichier appelé requirements.txt avec une liste des modules utilisés ; dans ce cas, les modules seront installés automatiquement avant l’exécution du script.
- Nous recommandons Visual Studio Code, car il reconnaîtra automatiquement la syntaxe des commandes spécialisées 3DCoat et offrira les bons conseils.
- Attention : le fichier coat.pyi situé dans le dossier du projet est responsable des conseils du module coat dans Visual Studio. Vous pouvez ouvrir ce fichier, car il contient la liste de toutes les classes et commandes, ce qui peut être utile pour une référence rapide.
- Utilisez Scripts->Afficher la console Python pour voir la sortie de la console à partir de Python. Actuellement, c’est le seul moyen de déboguer scripth. Plus tard, nous prévoyons d’ajouter le débogage natif à l’aide du code Visual Studio.
- Vous pouvez installer des modules supplémentaires pour Python en utilisant Scripts->Install Python Modules . Une autre méthode consiste à utiliser requirements.txt dans le même dossier que l’emplacement du fichier .py.
Principaux cours
E/S générales : coat.io
Gestion des dialogues : coat.dialog
Opérations de maillage : coat.Mesh
Racines de la scène : manteau.Scène
Élément de scène : coat.SceneElement
Gestion du volume : coat.Volume
Gestion de l’interface utilisateur : coat.ui
Calcul des vecteurs 2D : coat.vec2
Mathématiques des vecteurs 3D : coat.vec3
Mathématiques des vecteurs 4D : coat.vec4
Mathématiques matricielles 3D : coat.mat3
Mathématiques matricielles 4D : coat.mat4
Gestion de la symétrie : coat.symm