Sculpt Bevel : Créez le biseau le long de la courbe.
Tout d’abord, vous devez placer la courbe (ou plusieurs courbes) autour des bords où vous devez placer le biseau. Ajustez le rayon du stylet pour définir le rayon du biseau. Le rayon du biseau peut varier d’un point à l’autre. Vous pouvez mettre à l’échelle tout le rayon du biseau ultérieurement à l’aide du curseur “Échelle du rayon du biseau”. Ajustez la forme du biseau dans la fenêtre si nécessaire. Sélectionnez les courbes et appuyez sur le bouton “Créer un biseau sur les courbes”. Le biseau sera créé autour des courbes sélectionnées.
– Chaque point de courbe peut obtenir son rayon, défini lorsque vous cliquez pour ajouter un point à la courbe ; ce rayon sera utilisé pour le biseau.
– Si aucune des courbes n’est sélectionnée, toutes les courbes visibles seront utilisées pour le biseau.
– Si le niveau de détail n’est pas suffisant, appuyez sur Annuler, puis sur « Subdiviser le bord », puis refaites le biseau.
– Le biseau est créé sur le volume actuel, alors sélectionnez le bon volume actuel.
– Le biseau ne change pas la densité/topologie, c’est donc juste la déformation de la surface. Ainsi, il est cuit au calque actuel, vous pouvez masquer/ajuster le biseau avec l’opacité de la profondeur du calque.
Couper : coupe des sections polygonales ou en forme de spline à partir d’une sculpture à travers le volume.
Bruit : permet de générer un bruit procédural sur l’intégralité d’un calque de sculpture ou sur une sélection masquée.
Fermer le trou
– Reconstruire : reconstruit le maillage localement, sous la brosse, généralement pour réparer les défauts du maillage.
– Docteur en maille
– Argile propre
Remplir les trous : remplit les trous dans le maillage, avec la possibilité d’adopter les contours du maillage environnant.
Poly supprime : peignez une zone avec un masque sur votre sculpture pour supprimer les polygones affectés dans la zone masquée.
Angulator : cet outil crée des zones plus nettes dans la zone sélectionnée. Sélectionnez la zone gelée et appuyez sur Appliquer. La surface à l’intérieur de la zone sera approchée pour prolonger (extrapoler) la direction de la surface au bord de la sélection.
Fondu : cet outil agit comme si vous lissiez une zone sélectionnée un nombre infini de fois. Vous pouvez dissoudre même de gros détails avec cet outil. Utilisez l’option « Préserver la surface » pour lisser les détails tout en préservant le flux de surface global (dans la mesure du possible).
Subdiviser : subdiviser la surface avec la méthode de subdivision Boucle. Sélectionnez une zone à subdiviser et utilisez les options de l’outil.
- Subdiviser la zone gelée.
- Subdiviser la zone non gelée.
- Subdiviser le maillage entier.
—- Mesurer : Cliquez pour ajouter des points. Utilisez SHIFT pour aligner les lignes horizontalement, verticalement ou en diagonale. Appuyez sur ESC pour arrêter la création du guide de mesure. Un nouveau clic lancera un nouveau guide. Cliquez sur des lignes et des points pour diviser des lignes ou faire glisser des points. Les guides de mesure peuvent être utilisés dans d’autres outils en tant que marqueurs visuels ou guides d’accrochage.
Double-cliquez pour effacer le point. Déplacez les points proches ensemble pour effacer le point capturé. Utilisez CTRL pour éviter de magnétiser sur des points ou des lignes existants, par exemple lorsque vous devez commencer une nouvelle ligne à partir d'un point ou d'une ligne existante.
Mesurer : En cliquant et en faisant glisser avec le “LMB”, vous pouvez mesurer du début à la fin de votre trait, ce qui vous permet de sculpter à l’échelle avec plus de précision.
Outil de mesure : cette vidéo présente l’outil de mesure entièrement reconstruit/repensé dans la version 4.5.
Supports d’impression 3D : les structures de support d’impression 3D ne font pas partie du modèle. Ils sont utilisés pour soutenir des parties du modèle lors de l’impression. Cela signifie qu’une fois l’impression terminée, vous avez la tâche supplémentaire de retirer les structures avant que le modèle ne soit prêt à l’emploi.
Il s’agit d’un outil de création de supports spécifique à l’impression 3D, où des parties étendues d’un modèle ont besoin d’éléments de support pour fournir un résultat d’impression correct.
Vox Slice : Cet outil permet de visualiser le modèle en temps réel avec un plan de découpage interactif. C’est un moyen d’inspecter l’IRM et d’autres données d’analyse. C’est un moyen intéressant de s’assurer que vous n’avez pas de trous dans vos données de numérisation ou d’autres maillages importés et permet un moyen rapide de vous assurer d’avoir une bonne import.
Extruder des faces :
Pont:
Sélection rapide : sélectionnez l’objet de sculpture actuel. Cliquez sur l’objet pour choisir l’objet courant. Une autre méthode consiste à utiliser le raccourci clavier “H” dans n’importe quel autre outil pour sélectionner l’objet actuel. Parfois, lorsque vous avez plus d’un objet dans le VoxTree, il peut devenir un peu fastidieux de savoir quelle couche a quel objet. Avec l’outil Pick, vous pouvez sélectionner visuellement l’objet (et donc le calque VoxTree) simplement en cliquant sur celui sur lequel vous souhaitez travailler.
Bas-relief
Cela examine le volume existant d’un objet et extrude pour créer un nouveau volume basé sur la position du gizmo. La zone à la base (sphère) du gizmo à partir de la pointe est la zone qui sera affectée. Il est idéal pour créer des pièces de monnaie et des bijoux. Cet outil crée des détails “demi-hauteur” sur un côté du plan, puis extrude ces détails dans une direction particulière. Cône directionnel ou écrasement à l’extrémité de la flèche de l’outil lorsque le coefficient est supérieur ou inférieur à 1. L’extrémité sphérique de l’outil extrude toujours des points de forme à profil élevé vers la position et la direction de la bille
Contre-dépouilles Utilisez cet outil pour préparer un objet sculpté à des fins de moulage (où les contre-dépouilles ne sont pas souhaitables) et supprimer les contre-dépouilles pour le moulage.
Cet outil supprime les zones invisibles si vous regardez l’objet dans une certaine direction et son opposé.
Le modèle peut être coupé avec une machine CNC ou moulé si vous supprimez les contre-dépouilles. Appuyez sur Appliquer ou sur ENTRÉE après avoir choisi une direction.
La version 2022 a de bien meilleurs outils de contre-dépouille et de moulage (dans un module supplémentaire spécial)
Didacticiel
Astuce rapide : Utilisation de VoxHide comme outil de masquage : Cette vidéo montre comment l’outil VoxHide peut être utilisé comme outil de masquage à la place d’un Brush Freeze, qui ne fonctionne qu’en mode Surface.
Inversion des sélections de Voxel avec l’outil Cutoff & Hide : Cette vidéo est une démonstration rapide de l’utilisation de l’outil Cutoff and Hide. Montrant principalement comment inverser une sélection à l’aide des raccourcis clavier associés mais peu connus.