Principalement nouveau mécanisme d’accumulation pour Brush Engine :
– Désormais, les brosses d’accumulation et de non-accumulation agissent de la même manière ; la différence commence lorsque vous caressez plusieurs fois le même endroit.
– La non-accumulation atteint une certaine limite de hauteur ; l’accumulation croît à l’infini (mais lentement) si le modificateur le permet.
– La couleur du voxel est appliquée à de nombreux outils – Blob, spike, snake, muscle, primitives, etc.
– Vous pouvez maintenant sculpter et peindre simultanément avec tous les pinceaux basés sur Voxel Brush Engine.
Brosses Clay Engine Anton Tenitsky montre comment fonctionnent les nouvelles brosses.
Options d’outils d’argile de base
– Peinture Voxel : vous pouvez désormais sculpter et peindre simultanément avec tous les pinceaux basés sur le moteur de Brush Voxel .
– Agir comme Vox Hide : n’importe quelle brosse Voxel Brush Engine peut être utilisée comme brosse Vox hide ; activez simplement l’option très visible dans le pinceau.
– Brush Stroke: comment le trait sculpté est appliqué.
– Paramètres divers : principalement un nouveau mécanisme d’accumulation pour Clay Engine. Désormais, les brosses d’accumulation et de non-accumulation agissent de la même manière ; la différence commence lorsque vous caressez plusieurs fois le même endroit. La non-accumulation atteint une certaine limite de hauteur ; l’accumulation croît à l’infini (mais lentement) si le modificateur le permet.
– Échantillonnage : comment la position du trait est appliquée.
– Modificateurs : vous permettent de construire vos pinceaux.
– Mode pinceau lisse (surface) : le pinceau voxel fonctionne de la même manière que les pinceaux de surface dans ce mode.
– Smudge : Tirez la surface le long de la trajectoire.
– Pincer : Tirez tous les sommets vers le centre de la brosse.
– Rotation : Faites pivoter la surface sous la brosse.
– Déplacement latéral:
– Angulator : L’Angulator choisit deux points – un sur la gauche et un sur le côté droit de la brosse. Ensuite, il construit deux plans à partir de ce point et accroche la surface au plan le plus proche. De plus, cela ajoute un petit pincement pour sous-estimer la netteté de l’angle.
Outils d’argile
Argile de base : Le pinceau de base pour les pinceaux voxel. Dupliquez-le, donnez le nom approprié et personnalisez-le.
Argile humide : Ceci est similaire à la vraie argile. Il se compose d’un effet d’argile et d’un peu de bavure.
Vox Smart Pinch : Vox Smart Pinch fonctionne de la même manière que Smart Pinch en mode surface, où il détecte les angles de la surface pour appliquer l’extrusion vers l’intérieur ou vers l’extérieur + pincement automatiquement.
Vox Pinch : cette option rapproche la surface du centre radial du curseur.
Argile habituelle :
Vox Flatten : ce mode aplatit la surface sous le curseur en élevant ou en abaissant les points sur un plan commun.
Couper la bordure lisse :
Argile molle:
Couche épaisse : effet argile sans incrément constant (pas d’accumulation).
Extrudeuse : L’extrusion de la surface du voxel.
Accumulation de Vox : accumulation constante de la surface pendant que la brosse se déplace.
Voxel Skin : Ce pinceau démontre la possibilité d’utiliser des alphas avec une extrusion mixte positive et négative. Cela dépend de la case à cocher “Surface-like mode” dans Brush settings-> Modifiers.
Les alphas importés à partir d’images (y compris exr) peuvent être mélangés positifs et négatifs, cela permet de rendre les détails de la peau plus réalistes. Les alphas négatifs fonctionnent pour les pinceaux de type dessin/extrusion dans la salle de sculpture.
Utilisez [+] dans la palette alphas, “Open texture, make round falloff” pour ajouter différents types de peau/bruit : les alphas peuvent être importés sous forme d’arrondis avec une atténuation précise, cela simplifie beaucoup la création d’alphas à partir des textures brutes. Cette option est disponible dans la palette alphas ou par glisser-déposer.