Commandes de script de menu :
Exécuter le script : exécuter le script.
Créez votre scénario :
Créer un nouveau script Core API : le script d’API de base est un programme C++17 compatible qui fonctionne à la vitesse C++ native complète. C’est bien plus qu’un simple script ; vous pouvez même effectuer des tâches urgentes et multithreads et personnaliser 3DCoat en profondeur, en créant principalement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils.
La documentation de l’API Core : le script de Core API est un programme C++17 compatible qui fonctionne à la vitesse C++ native complète. C’est bien plus qu’un simple script; vous pouvez même effectuer des tâches urgentes et multithreads et personnaliser 3DCoat en profondeur, en créant principalement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils.
Manuel de Scripting : informations sur la façon d’écrire des scripts.
Afficher le journal d’exécution : ouvrez le journal d’exécution dans un éditeur de texte externe. Le journal est placé dans le dossier des documents utilisateur 3DCoatUserPrefsScriptslog.txt
Démarrer le script d’enregistrement : Script d’enregistrement dans un fichier texte externe. Le fichier est placé dans le dossier d’installation des documents utilisateur 3DCoat UserPrefs/Scripts et écrira dans l’historique des scripts après l’exécution.
RMB sur le script dans le menu Script permet de créer le 3dcpack pour distribuer votre script
UnGhost All Script : Le Script est directement téléchargeable depuis ce lien .
Pour l’installer, il suffit de copier les fichiers « unghost.txt » et « unghost.xml » dans le répertoire suivant :
“3DCoatUserPrefsScriptsExtraMenuItems”
le chemin dans la balise .xml Command doit être relatif au dossier 3dc Prefs. En V4 c’est
script :Scripts/ExtraMenuItems/scriptName.txt et en 2022, les préférences ont été déplacées plus profondément :
script :UserPrefs/Scripts/ExtraMenuItems/scriptName.txt
Manuel de Scripting et documents
3DC utilise Angelscript comme langage de programmation.
Ici vous pouvez trouver le manuel en ligne :
Le manuel .pdf se trouve dans le dossier d’installation par défaut C:Program Files3DCoat-2022UserPrefsScripts
Primitives et classes de Scripting
Ajout d’un générateur de commandes de script dans les salles de l’outil primitif, Sculpter et Retopo : vous pouvez enregistrer vos actions dans un fichier de script, modifier vos paramètres primitifs dans le script et l’exécuter à nouveau.
Nouvelles classes de script pour les primitives de modélisation/ Retopo : ajout de la prise en charge des primitives de modélisation/ Retopo via les scripts. Vous pouvez créer des primitives Modeling/ Retopo à l’aide de l’interface de script, contrôler les paramètres des primitives et ajouter et supprimer les primitives de la scène Retopo .
Ajout du bouton Enregistrer le script dans le menu du haut : le bouton change de couleur en fonction de l’état de l’enregistrement. Si le bouton est rouge, le script est en cours d’enregistrement ; le bouton bleu indique que l’enregistrement est arrêté.
Enregistrer le script dans Retopo Primitives 1
Enregistrer le script dans Retopo Primitives 2
Exemple de script
Script de renommage de couche par lot : Par Anton Tenitsky.