Vous pouvez créer rapidement des modèles 3D à l’aide des outils Kitbash .
Articulations : un nouvel outil ajouté. Il s’agit d’un ensemble de différentes pièces qui peuvent être attachées et liées les unes aux autres, comme des « lego » :
Une nouvelle bibliothèque de Splines ajoutée : Les Splines sont un ensemble d’objets flexibles qui peuvent être étirés avec l’outil Courbes ou Serpent :
Spécifications conjointes
Il existe deux façons de créer des briques élémentaires pour l’outil Joints.
– Réaliser des joints en 3D-Coat. Lisez ce document .
– Faire des joints dans certains éditeurs externes. Lisez les spécifications .
Technical requirements for models with Joints
Le modèle doit être créé en tenant compte de l’échelle de la grille. Par exemple, si c’est un cube, alors 10*10*10, une brique – 20*10*10.
Les blocs pourraient être plus grands. Cependant, ils doivent être faits pour s’appliquer parfaitement sur la grille de 10*10*10.
L’axe vertical est Y. Si le modèle est un tube, le diamètre doit être de 5 si l’angle du tube, tout paramètre prenant en compte l’angle est appliqué au tube de 5 de diamètre.
Vous pouvez ajouter des joints au modèle directement dans 3DCoat. Pour cela, veuillez réaliser le modèle dans la salle de retopo (sculpter et retopo ou modéliser dans la salle de retopo à partir de zéro).
Allez ensuite dans la salle Retopo >Faire des joints et ajoutez autant de joints que nécessaire.
Il ressemble à ceci :
Appuyez sur Ajouter une articulation pour ajouter une nouvelle articulation. Il existe plusieurs options pour chaque articulation – symétrie axiale, alignement vertical/horizontal et compatibilité avec d’autres articulations.
Veuillez saisir le nom du modèle et appuyer sur Publier dès que le modèle avec joints est prêt. Le modèle sera placé dans la palette Joints et vous accéderez à l’outil Joints pour tester le modèle avec des joints. Faites attention que le modèle portant le même nom sera écrasé.
Exigences du modèle.
Les modèles sont low-poly – jusqu’à 5 polygones par modèle. S’il y a un tube conçu – 16 segments doivent être créés.
Un modèle pourrait être composite. S’il y a un sous-objet (groupe retopo ) avec le nom de Shader_Gold, il sera créé un volume nommé Shader_Gold, où les sous-objets de ce type seront rassemblés. Ce volume se verra attribuer un shader dont le nom correspond le mieux au mot Gold.
Exemples de modèles avec les joints posés Ici
Les modèles prêts à l’emploi doivent être placés ici
Panneau d’outils de gauche
Left Tool est très similaire aux autres salles, avec une distribution spécifique des outils nécessaires pour faire un kit-bashing rapide avec des greebles.