par Christoph Werner
Session de test 3DCoat Autopo
J’ai pris quelques heures pour préparer un gros test d’autopo pour la dernière mise à jour de la routine Autopo de 3D-Coats. C’était beaucoup de travail pour faire tous les tests et obtenir un bon résultat de réglages. Mais ça valait le temps.
J’ai fait plus de 20 calculs ! Dans la galerie, vous trouverez les meilleurs réglages que j’ai élaborés lors de mes tests. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup de temps pour votre propre travail et prendre simplement le réglage dont vous pensez avoir besoin. Bien sûr, il existe d’autres façons de tester, mais je pense que mes résultats sont bons pour la plupart des situations.
Tous les tests ont été effectués sans lignes directrices ni zones de densité.
Les règles de base pour utiliser Autopo dans 3DCoat
- Si votre modèle est symétrique, activez la symétrie de la scène. Cela augmente considérablement le résultat de qualité Autopo .
- Commencez avec de petites valeurs pour Capturer les détails et Décimer si supérieur . La plupart des scènes n’ont pas besoin de plus d’une valeur de 50 dans les deux options.
- Plus la valeur Capture Details est élevée, plus le nombre d’étoiles poly peut apparaître dans le maillage Autopo .
- Plus la valeur Décimer si au-dessus est élevée, plus le temps de rendu est long.
- Mettre Voxelise avant quadrangulation sur OFF conduit souvent à une meilleure qualité. Si vous rencontrez des problèmes d’accrochage dans le maillage autopo, activez -le .
- Essayez de ne pas utiliser la valeur de Voxelise avant quadrangulation supérieure à 50 % de la quantité totale de poly de votre modèle de modèle.
Exemple : Un modèle de sculpture avec 2 000 000 polys nécessite une valeur de „1 000“. (1000 x 1000=1.000.000=50% de 2 M.) - La désactivation de l’option Décimer si au-dessus peut entraîner des temps de rendu très longs.
(3D Coat n’est pas planté. Vous avez juste besoin de beaucoup de patience… Cela peut prendre une heure et plus.) - Retopologie des surfaces dures Crease Angle : Je ne l’ai pas testé en détail. Mais mon expérience de test a conduit à ignorer cette valeur. Si vous avez des indices où cette option est bonne à avoir, envoyez-moi un message ici s’il vous plaît.
- Lisser le maillage résultant tangentiellement peut être activé .
Densité
Lorsque vous utilisez la densité, marquez simplement les zones qui doivent être créées avec plus de polygones. La valeur décrit la quantité cible de polygins dans ces zones. Une valeur de 2 conduira à un nombre double de polygones réellement créés.
N’oubliez pas : la densité “déplacera” toujours les polygones d’une zone pour en augmenter une autre. Vous aurez donc moins de polygones sur certaines parties du modèle.
Des lignes directrices
Des lignes directrices peintes à la main aident la routine Autopo à distribuer le bon polyflow. 3D-Coat essaiera de suivre vos réglages mais ce n’est qu’une approximation. Il y a quelques règles avant d’utiliser les lignes directrices. Une mauvaise utilisation peut entraîner des problèmes de maillage.
- Définissez moins de lignes directrices.
- Ne fixez pas des lignes trop serrées. Gardez suffisamment d’espace entre les deux.
- Essayez d’utiliser des anneaux dans des zones comme les yeux ou similaires.
- Ne franchissez pas les lignes.
L’image de documentation officielle suivante le décrit bien :
Mes résultats de test avec des notes pour mes paramètres
Plus j’attribuais d’étoiles, meilleur était le résultat de l’autopo.