Certaines parties de l’interface de la salle Retopo changent et se mettent à jour pour refléter les nouveaux choix qui deviennent disponibles pour une fonction donnée en fonction du contexte de cette fonction. Nous signalerons ces modifications lorsque la sélection d’un outil ou d’une fonction les provoquera.
En outre, de nombreuses fonctions importantes sont contenues dans le “Menu Retopo “. Il est important de savoir quand et pourquoi utiliser ces options tout au long du processus de création de Retopo/ UV Map.
Étant donné que de nombreuses situations de flux de travail possibles impliqueront la création ou la modification de la topologie d’un modèle et de ses UVs associées, nous aborderons les plus courantes.
Salle Retopo
- La fenêtre d’affichage de la salle Retopo fonctionne comme dans toutes les autres salles, et vous pouvez utiliser tous les raccourcis gestuels et les commandes de navigation et de caméra disponibles dans les autres salles.
- Lorsqu’une fonction Retopo utilise les pinceaux 3DCoat , ces contrôles familiers sont ajustés comme dans les autres pièces. Pour le contrôle numérique des pinceaux, regardez les curseurs en haut de l’interface.
- La salle Retopo et ses outils peuvent également être utilisés pour modifier toute topologie créée automatiquement grâce à l’utilisation d’ AUTOPO.
- Un modèle peut être composé de plusieurs « Groupes Retopo » distincts. Ces groupes peuvent être créés simplement pour désigner différents composants du modèle ou pour isoler différentes zones afin de recevoir différents traitements de texture. Ils peuvent également contenir différents traitements topologiques à des fins différentes (versions LOD et versions animées ou statiques d’un modèle, par exemple).
- Le panneau de statistiques , situé au bas de l’interface, contient une lecture continue de vos informations de modèle les plus importantes au fur et à mesure que vos actions dans la salle Retopo les mettent à jour. Ceux-ci peuvent vous aider à localiser les n-gons et les triangles gênants et vous donner un aperçu complet du nombre de polygones composant votre modèle.