Le polypainting permet de peindre sur la surface d’un modèle sans assigner de carte de texture. Une carte de texture peut être créée ultérieurement et la surface peinte peut être transférée sur la carte.
Une fois en Mode Surface, nous avons affaire à une représentation polygonale de la « peau » d’un objet voxel. Bien que cet habillage représente un état temporaire d’un modèle avant qu’il ne soit prêt pour export, des couleurs de sommet peuvent être appliquées à ce maillage temporaire à relativement haute résolution dans l’espace de travail de Painting .
Peinture directe sur les modèles de surface
La couleur diffuse et l’intensité de la brillance sont prises en charge. Passez simplement à la salle de Painting et commencez à utiliser les outils de peinture en couleur. Cette fonction est « activée » par défaut. Si vous devez utiliser des méthodes de peinture régulières (par Per-Pixel, micro-vertex, etc.) – désélectionnez “Afficher/Afficher les voxels dans la salle de peinture”.
Pour utiliser les outils de la salle de Painting pour peindre la couleur diffuse directement sur votre maillage en mode surface, cliquez simplement sur l'onglet Salle de Painting et commencez à peindre avec les outils standard et Alphas avec une seule couleur ou utilisez un "Matériau" du "Panneau de matériaux intelligents" .
Si vous avez appliqué un Voxel Shader à votre sculpture, les détails diffus de ce shader seront combinés avec tout ce que vous peignez dans la salle de Painting .
Assurez-vous que vous avez activé “Afficher les voxels dans la salle de Painting ” dans le menu “Affichage” pour activer la peinture en couleur diffuse.
Toute peinture réalisée de cette manière est strictement temporaire – dans le sens où elle est liée au domaine de 3DCoat lui-même.
Une fois que vous avez utilisé n’importe quelle méthode pour “préparer” votre modèle et sa topologie dans la salle de Painting , tous ces détails peints seront intégrés dans ce maillage permanent en tant que carte de texture diffuse, qui peut ensuite être exportée avec votre maillage.
Modifier
Tutoriels
Polypaint ing : Cette vidéo est une démonstration des fonctionnalités de l’ensemble d’outils Vertex Painting
Fonctionnalités de sculpture uniques : Cette vidéo commence une série mettant en évidence certaines des fonctionnalités uniques de 3DCoat qui permettent de le différencier. Il commence par montrer comment 3DCoat exploite simultanément la Painting de texture PBR et la sculpture High Poly… en prenant soin de deux tâches normalement fastidieuses et fastidieuses à la fois et assez rapidement.
Comment Import sur une surface avec une couleur (d’image) : Cette vidéo couvre une astuce rapide sur l’importation d’un modèle dans l’espace de travail Sculpt de 3DCoat et sur l’intégration de la couleur d’une carte de texture dans les sommets du modèle au cours du processus.
Surface Painting: Exporting : Cette vidéo continue la démonstration de PolyPainting en couvrant un exemple d’exportation de l’objet directement depuis la Sculpt Room vers une application 3D (3ds Max, dans ce cas)… pas UVs.. pas de travail Retopo .
Avantages de Vertex Painting : Cette vidéo montre certains avantages de l’utilisation de Surface (Vertex) Painting au lieu des outils de peinture de texture UV standard.
Choisir le bon shader pour Vertex Painting : Cette vidéo répond brièvement à une question courante sur Vertex Painting (pourquoi l’utilisateur ne peut pas voir ses traits de peinture, parfois). Et c’est simplement une question de choisir le bon type de shader.