Courbes splines
Il vous permet de placer des points de spline directement dans votre scène ou d’appliquer un pinceau le long d’une courbe .
Texte
Texte : cela vous permet de placer du texte le long d’une courbe spline et de créer du texte sous forme de voxel. Ses paramètres sont identiques à l’outil Courbes, vous devriez donc déjà le connaître après avoir lu la section ci-dessus. Il a quelques caractéristiques uniques :
Vous pouvez sélectionner une police pour votre texte, vous pouvez, bien sûr, taper le texte que vous souhaitez rendre volumétrique, et vous pouvez ajuster l’épaisseur de ce texte volumétrique.
Couche vocale
Créez une fine couche autour de la zone gelée du volume actuel. Peignez avec le gel pour marquer la zone et appuyez ensuite sur Appliquer.
Manteau
Cet outil permet l’ajout de revêtement sur la couche de manière non destructive. Il est similaire à VoxLayer, mais vous pouvez définir la zone à l’aide de courbes et modifier les points d’angle ultérieurement.
Tube/matrice
Tube sur courbe.
Volume de pliage
Pliez l’objet autour de la courbe.
Guide de balayage
La surface balayée sera générée en déplaçant le profil le long du guide de courbe sélectionné. Après avoir affiché la boîte de dialogue Options d’outil, vous devez sélectionner la courbe de profil. Le nouvel élément dans VoxTree sera créé et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, l’angle, l’angle de torsion, etc. Supprimez l’élément VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.
Surface de révolution
La révolution du profil sélectionné autour de l’axe de courbe sélectionné générera la surface de rotation. Après l’apparition de la “boîte de dialogue Options d’outil”, vous devez sélectionner l’axe de la courbe. Le nouvel élément dans VoxTree sera créé et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, l’angle, l’angle de torsion, etc. Supprimez l’élément VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.
Polyèdre
Le polyèdre sera généré par révolution et déplacement du profil sélectionné autour de l’axe de courbe sélectionné. Après l’apparition de la “boîte de dialogue Options d’outil”, vous devez sélectionner l’axe de la courbe. Le nouvel élément dans VoxTree sera créé et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, la quantité de facettes et le lissage. Supprimez l’élément VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.
Faire pivoter la surface : la surface de rotation sera générée par la révolution du profil sélectionné autour de l’axe de courbe sélectionné. Après l’apparition de la “boîte de dialogue Options d’outil”, vous devez sélectionner l’axe de la courbe. Le nouvel élément dans VoxTree sera créé et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, l’angle, l’angle de torsion, etc. Supprimez l’élément VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.
Guide balayé 2
Les surfaces de balayage seront générées par le déplacement du profil le long de deux guides de courbe. Après l’apparition de la “boîte de dialogue Options d’outil”, vous devez sélectionner deux courbes : la courbe guide et le profil de la courbe. Le nouvel élément sera créé dans VoxTree et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, le nombre de faces et le lissage. Supprimez l’objet VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.
Balayé 2 Genre
La surface de balayage sera générée en déplaçant deux profils le long de la courbe guide sélectionnée. Après l’apparition de la “boîte de dialogue Options d’outil”, vous devez sélectionner le deuxième profil de guide et de courbe. Le nouvel élément dans VoxTree sera créé et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, la quantité de facettes et le lissage. Supprimez l’élément VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.
Générateur balayé N
Les surfaces de balayage seront générées en déplaçant N profils le long de deux guides de courbe. Après avoir affiché la boîte de dialogue Options d’outil, vous devez sélectionner le deuxième guide et les profils de courbe. Le nouvel élément dans VoxTree sera créé et le maillage y sera placé. Sélectionnez l’objet correspondant dans VoxTree pour pouvoir modifier des paramètres tels que l’épaisseur, la quantité de facettes et le lissage. Supprimez l’élément VoxTree correspondant pour arrêter de remplir la courbe.