Cette salle contient certains des outils les plus simples et les plus puissants pour créer des modifications de maillage, des poses de modèles et des cibles de morphing.
Parfois, il est nécessaire de modifier les modèles de manière plus extrême sans changer la topologie sous-jacente. Poses, changements corporels extrêmes et morphes, pour n’en nommer que quelques-uns.
C’est là que la Tweak Room entre en jeu.
Toutes les modifications que vous apportez ici peuvent également être apportées après la création de la topologie, des cartes UV et des textures.
Idéal pour les changements à court terme sans gâcher tout votre travail. Même de petits travaux de sculpture peuvent être effectués dans la salle de retouche avec des pinceaux et des options de pinceaux.
La Tweak Room a une bonne quantité d’utilité, surtout si elle est utilisée en mode Microvertex , pour créer des cibles Morph & Blendshapes.
Il dispose d’un certain nombre d’outils pour déplacer votre maillage avec quelques déformateurs de base. Cela vous permet de remodeler votre maillage.
Même de petits travaux de sculpture peuvent être effectués dans la salle de retouche avec des pinceaux et des options de pinceaux.
Comme dans les autres pièces, la barre supérieure contient les paramètres de pinceau habituels. Il est important de noter que la salle de peinture et la salle de réglage utilisent des maillages importés trouvés dans le panneau des objets de peinture.
Si vous avez une raison quelconque pour supprimer un maillage de l’une de ces pièces, vous pouvez le faire en cliquant sur le X pour chaque objet maillage dans la zone Peindre des objets.
Et si pour une raison quelconque, vous souhaitez supprimer toutes les textures de votre modèle et recommencer, vous devez également supprimer tous les objets trouvés dans le “Panneau Objets de la pièce Tweak” en cliquant sur le “X” pour chaque objet.