Cette palette d’outils dans Voxel Room est une version abrégée des outils de sculpture trouvés dans le mode Surface .
Les outils de surface modifient les sommets de la surface au lieu du volume. Cette approche fonctionne beaucoup plus rapidement que la sculpture à base de voxels. Mais la modification de la surface entraîne un étirement du polygone, donc si vous sentez que la surface est trop étirée, appuyez sur ENTREE pour appliquer les modifications et transformer la surface en voxels.
En général, nous vous recommandons de cliquer sur l’icône de la lettre “V” dans le VoxTree et d’accéder au mode Surface (l’icône de la lettre “S”). Il existe un ensemble d’outils beaucoup plus puissant pour les modifications de style de surface. Voir les descriptions du Mode Surface dans cette section.
Le mode surface est beaucoup plus rapide pour la sculpture que le mode volume normal. Seuls les outils du mode surface seront disponibles lors de l’édition dans ce mode, ainsi que les outils Pose, Déplacer et Transformer. Certains des outils de surface ont des homologues des outils de sculpture de volume.
Il existe également plusieurs outils uniques dans ce mode, dont nous discuterons ci-dessous :
Argile : Aplatissez la surface et extrudez à l’aide d’alpha et de pochoir. Modifiez les paramètres du pinceau pour configurer les paramètres du pinceau en fonction de vos besoins. Vous pouvez dupliquer le pinceau avec RMB et créer votre préréglage de pinceau.
Clay Fast : Ceci est similaire au pinceau d’argile mais fonctionne plus rapidement car il n’y a pas de post-relaxation de la surface.
Dessiner : L’outil de dessin est idéal pour sculpter rapidement des cornes ou quoi que ce soit d’autre comme ça. Cela ressemble beaucoup à l’outil aérographe. Cependant, il n’opère qu’à la surface d’un objet volumétrique. Utilisez LMB pour élever la zone sous le curseur. CTRL+LMB indente la surface et SHIFT+LMB lisse la géométrie.
Aplatir : ce mode aplatit la surface sous le curseur en élevant ou en abaissant les points sur un plan commun en fonction de la taille et de l’intensité du pinceau. La hauteur et l’angle sont moyennés à partir du point directement sous le centre du curseur, et l’effet est étendu pour remplir toute la zone du curseur.
Luth : Cet outil vous permet de remplir les cavités comme si vous travailliez avec le luth. Commencez à remplir avec une pression plus faible et une plus grande pour obtenir un résultat précis. Combinez cet outil avec le lissage pour obtenir des résultats parfaits.
Garniture adaptative :
Polissage plat :
Ciseau : Il fonctionne comme une éraflure mais plonge légèrement dans la surface. C’est très pratique pour créer des arêtes vives. Utilisez CTRL pour l’action inverse.
Remplir : remplir les cavités. Utilisez CTRL pour inverser l’action – pour éliminer le “gaufrage”.
Accumulation : se comporte comme l’outil “Argile” mais construit la surface sans limites (pas une seule couche comme avec l’argile).
Extruder : Extruder la surface.
Développer : Extruder la surface le long de la direction normale du sommet.
Absolue : extrusion absolue – par rapport à la forme de surface initiale.
Rapide : très rapide pour la construction rapide de formes.
Lisse rapide
Rayures : dessinez des rayures le long du trait. Les rayures décoloreront la géométrie existante sous forme d’argile.
Il simule un véritable outil de râteau de sculpture, créant des rayures le long du trait. Idéal pour créer des fibres musculaires et d’autres looks similaires. Cet outil ne respecte pas les Alphas du pinceau. La différence entre Scratches et Scratches2 est que Scratches2 lisse les bords du coup de pinceau, contrairement à Scratches.
Mud: est très similaire à Rapid. Cependant, cet outil a également un paramètre de bruit que vous pouvez ajuster pour obtenir des chocs et des caresses variés, similaires à l’application rapide d’argile sur une vraie sculpture sans la lisser avec de l’eau pour obtenir cet aspect “boue”. Lorsque vous avez plusieurs objets VoxTree visibles dans la fenêtre, cet outil fera de son mieux pour sculpter sur le calque actuel mais créera du volume comme s’il sculptait sur les deux en un seul calque. Cet outil ne respecte pas les Alphas du pinceau. La différence entre Mud et Mud2 est que Mud2 : lisse les bords du coup de pinceau, tandis que Mud ne le fait pas.
Pincez : C’est très bien pour créer de très beaux bords serrés, des cavités et des pics. Vous pouvez mieux voir cela dans les images ci-dessous. Il est identique à l’outil Vox Pinch. Cependant, il n’opère qu’à la surface d’un objet volumétrique. Cette option rapproche la surface du centre radial du curseur. Utilisez CTRL pour étendre la surface vers l’extérieur à partir du centre du curseur.
Pincement intelligent
Pincement de toit
Décalage : cet outil fait glisser/déplacer les points géométriques de la topologie de surface le long du mouvement de déplacement par rapport à l’espace de l’écran avec le pinceau. C’est génial pour produire des rides et ainsi de suite sur le personnage ou une créature ou pour faire du tissu. Il est identique à l’outil Vox Follow. Cependant, il n’opère qu’à la surface d’un objet volumétrique.
Lisser : Lisser la surface.
Super relax : il s’agit d’une brosse relaxante puissante et indépendante de la valence. Il convertit la surface en grille régulière, se détend, puis la recuit.
Concave lisse
Lisse Convexe
Tangente
Aiguiser
Geler : Geler des parties de la surface. Utilisez CTRL+D pour effacer les parties gelées et CTRL+SHIFT+I pour inverser le gel.
Masquer la surface : masquez les polygones pour qu’ils ne soient pas vus ou modifiés en parcourant une zone. Tous les polygones seront masqués sous votre pinceau. Après avoir masqué certains polygones, à l’aide des combinaisons de touches de raccourci, CTRL+D s’affichera et CTRL+SHIFT+I inversera les polygones masqués avec les polygones visibles.
Les volumes Voxel ne prennent pas en charge les couches. Ainsi, vous ne pouvez pas stocker la sélection dans la couche de volume de voxel. Retournez-le d’abord à la surface.
Serpent Argile
Copy Clay : Cet outil copie les surfaces. Pointez sur la zone que vous souhaitez copier et cliquez sur LMB. Tout ce qui se trouve dans le diamètre du pinceau sera copié. Déplacez le pinceau vers la zone où vous souhaitez appliquer la copie, puis cliquez à nouveau sur LMB. Si vous souhaitez copier une nouvelle zone, cliquez sur “Effacer les données”.
Français
English
Українська
Español
Deutsch
日本語
Русский
한국어
Polski
中文 (中国)
Português
Italiano
Suomi
Svenska
中文 (台灣)
Dansk
Slovenčina
Türkçe
Nederlands
Magyar
ไทย
हिन्दी
Ελληνικά
Tiếng Việt
Lietuviškai
Latviešu valoda
Eesti
Čeština
Română
Norsk Bokmål