Cet espace de travail est construit sur la base de la nécessité de modéliser les formes de base à l’aide d’outils simples.
Il est important de se concentrer sur l’étape de blocage de la modélisation et de construire des formes de base pour bloquer la forme de base des corps, des animaux, des robots, des véhicules, etc.
Lorsqu’il s’agit de la forme générale de ce que vous voulez créer, les formes complexes ne sont toujours qu’une combinaison de formes simples.
Neil Blevens a un article de blog légendaire sur les formes primaires, secondaires et tertiaires .
Panneau d’outils de gauche

Objets
Primitives : utilisez des primitives pour créer la base de formes de départ nombreuses et variées.
Import: Cet outil permet d’ import des maillages polygonaux.
Courbes : Il vous permet de placer des points de spline directement dans votre scène ou d’appliquer un pinceau le long d’une courbe.
Texte : cela vous permet de placer du texte le long d’une courbe spline et de créer du texte sous forme de voxel.
Logo : l’outil de logo vous permet import n’importe quelle image en noir et blanc et de la convertir en voxels.
Constructeur : simplifie le processus de modélisation 3D pour PixelArt en utilisant des formes géométriques de base comme briques.
Esquisse : Cet outil est un ajout très important à l’ensemble d’outils. Il permet de créer un objet volume avec 2 ou 3 projections d’images ; si vous utilisez trois images, l’objet voxel sera plus détaillé.
Serpent : cliquer et faire glisser avec le LMB crée une forme de serpent dans votre fenêtre.
Pointes : Fonctionne comme l’outil serpent, sauf qu’il se rétrécit sur le point final, provoquant une apparence en forme de pointe.
Muscle : vous permet de sculpter facilement des formes ressemblant à des muscles et des tendons.
Tissu : cet outil est un simulateur de tissu que vous pouvez utiliser pour draper un maillage polygonal sur un autre objet.
Ajuster
Couper : coupe des sections polygonales ou en forme de spline à partir d’une sculpture à travers le volume.
Mesurer : En cliquant et en faisant glisser avec le “LMB”, vous pouvez mesurer du début à la fin de votre trait, ce qui vous permet de sculpter à plus grande échelle.
Pose : cet outil est idéal pour modifier rapidement la rotation, l’échelle et la translation d’une sélection.
Déplacement : cet outil est l’un des outils les plus puissants et les plus polyvalents de l’arsenal voxel. Non seulement il peut “ajuster” n’importe quelle forme, grande ou petite, mais il peut également agir comme un outil “Extrusion/Intrusion”.
Transformer : faites pivoter, redimensionnez et translatez votre calque actuellement sélectionné. En saisissant l’une des poignées du gizmo, vous pouvez contraindre l’axe sur lequel vous cliquez.
Warp : il vous permet de tordre et de plier le calque d’objet actuellement sélectionné dans le Voxtree.
Axial : certaines applications appellent cela la « symétrie radiale ». Toute couche Voxel peut être dupliquée et pivotée en nombre et en angle à partir d’un axe central.
Bas-relief : cela examine le volume existant d’un objet et s’extrude pour créer un nouveau volume basé sur la position du gizmo.
Commandes
Res + : utilisez cette option pour ajouter une résolution de voxel uniquement lorsque vous avez épuisé la capacité de la résolution actuelle à ajouter suffisamment de détails à votre sculpture. L’augmentation de la résolution doublera effectivement le nombre de voxels de la couche d’objet actuelle.
Rééchantillonner : Cela vous présente une boîte de dialogue qui vous permet d’ajuster la résolution de votre modèle « vers le haut ou vers le bas » selon vos besoins.
Effacer : effacera toutes les informations de voxel du calque actuel.
Lisser tout : effectue un lissage par étapes de tout sur le calque de voxel actuel.
Français
English
Українська
Español
Deutsch
日本語
Русский
한국어
Polski
中文 (中国)
Português
Italiano
Suomi
Svenska
中文 (台灣)
Dansk
Slovenčina
Türkçe
Nederlands
Magyar
ไทย
हिन्दी
Ελληνικά
Tiếng Việt
Lietuviškai
Latviešu valoda
Eesti
Čeština
Română
Norsk Bokmål